Forums
Jai des câbles électriques et téléphoniques pendouillent dans le vent à trois mètres environ au-dessus de lentrée de mon terrain.
Situation digne dun bidon ville.
Ils sont inacceptables en létat tant sur le plan de la sécurité que de lesthétique.
Jai bien envie de les enterrés, mais comment faire ?
Est-ce que quelquun aurait vécu une situation identique, et pourrait men faire profiter ?
Re: Procédure pour enterrer des câbles electriques et téléph
Salut Michel...
Je vais te donner la conduite à suivre...:
Tu auras plusieurs impératifs certains légaux et d' autres afin d' éviter des interférences.
Tes cables électriques, tu ne leur fais rien.
Tes cables téléphoniques, il faut que tu les entourre , là où ils vont être passés à proximité des cables électriques, d' une gaine métallique que tu vas mettre à la masse.
Les parasites électriques créés par induction autour des cables électriques risqueraient de se retrouver dans ton cable téléphonique.
Si tu enveloppe ce cable téléphonique d' une gaine métallique mise à la masse ( pieux en terre, tu es tranquille. Les parasites vont aller dans la tresse métallique au lieu d' aller dans ton cable téléphonique.
Tu as fait ta tranchée ( environ 30 cm ), tu mets 2 gaines plastiques séparées ( eles sont très souvent grises et en accordéon).
Une fois que ces 2 gaines sont déposées au fond de la tranchée et que les cables sont dedans, tu couvres d' environ 10 cm de terre, et la partie légale c'est de mettre un treillage de plastique rouge au dessus de toute la longueur de passage de tes cables électriques.
Si un engin de chantier tombe sur ce treillage de couleur rouge, il sait que c'est un cable électrique en dessous, donc il stoppe et y va avec prudence. Si il n' y a rien et que le gars prend une chtouille , tu es responsable et ça coute très cher...
Donc sur toute la longueur enterrée de ton cable électrique il y aura ce treillage rouge, et ensuite une fois ce treillage posé, tu recouvres le reste de ta tranchée.
Ceci est une norme européenne. Mais elle existait bien avant l' Europe.
Bon courage !
Christi@n