Skip to main content

Chypre : pas d'accord sur titre d'info grece

Profile picture for user
Submitted by Panos on

Bonjour

bravo pour l'excellent ravail d'info grce mais je ne suis pas d'acord avec le titre d'un de vos articles :

"Ergodan lâche du lest sur l'extension de l'Union douanière de la Turquie avec Chypre"

vous dites :

"A cette occasion, M. Erdogan a soutenu qu'Ankara "a donné son approbation à l'extension de l'Union douanière de la Turquie avec tous les nouveaux Etats membres, y compris 'Chypre du Sud' (mentionnant en ces termes la République chypriote)", alors qu'il a ensuite énuméré les avantages qui résulteront pour l'UE de l'adhésion de la Turquie."

OR si Monsieur Erdogan parle de "Chypre sud", s'ets bioen qu'il ne reconnait pas la république de Chypre!!

S'il parle d'union douanière avec le sud, c'est qu'il place une frontière au milieu de Chypre et qu'il ne reconnait pas la république de chypre, qui s'étend normalement sur l'ensemble du territoire (c'est bien pur cela que juridiqueent on considère que le nomrd est OCCUPE parla turquie)

Le TERME CHYPRE SUD montre qu'il ne reconnait pa la République de CHypre

Il ne lasse pas du tout de lest!!
cela fait des années que la turquie parle "d'aministration chypriote grecque du sud", au lieu de la République de Chypre

Noublions pas que la république de chypre reconnait TOUS LES CHYPRIOTES comme ses citoyens y compris les chypriotes turcs vivant au nord!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
admin

Wait and see. Lâcher du lest, ne veut pas dire qu'il donne ce qu'on attend, mais qu'il fait seulement un effort. Il me semble que cela est clair dans l'article, de même que l'ambiguïté sue "Chypre du Sud" ou "Chypre grecque" qui est reprise par l'ensemble des Médias et qui risque d'aboutir sur un résultat contraire à ce qui est escompté. Voire sur ce thème les articles suivants.

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 12/17/2004 - 12:01 Permalink

Certes

EN tant que media, pourriez vous insister sur le fait qu'entre 20.000 et 30.000 chypriotes turcs ont demandé la citoyenneté chypiote, celle de la république de chypre, et l'ont obtenue depuis 1 An (quand l'armée turque a laissé passé les gens au travers de la ligne de démarcationà)? (cf la réponse de Jean CATSIAPIS à l'article de Niels KADRITZKE dans le monde diplomatique)

si on martèle cette information les gens comprendront peut etre que la république de chypre n'est pas QUE la république des chypriotes grecs mais de tous les citoyens chypriotes!!!!!!!!!!!!!

La position des media français provient au pire d'une indifférence vis à vis des chypriotes grecs, au pire d'une ignorance, mais dans tous les cas d'un manque d'information

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 12/17/2004 - 22:59 Permalink