Skip to main content

Traffic d'enfants

Profile picture for user
Submitted by Mavrocordat on

décembre 2004

1:42 Grèce: la police démantèle un trafic de nourrissons
ATHENES - La police grecque a annoncé mardi avoir arrêté quatre Bulgares qui s'apprêtaient à vendre deux nourrissons. Parmi les personnes interpellées figurent les mères des enfants. Un coup de filet avait déjà démantelé un trafic similaire à la mi-octobre.
Les enquêteurs ont arrêté deux hommes et les deux mères lundi et mardi, après avoir conclu avec eux deux rendez-vous séparés en se faisant passer pour des acheteurs, a précisé un communiqué de la police.
Le premier «couple», un homme de 40 ans et une femme de 20 ans, étaient prêts à céder une fillette de 4 mois pour 15 000 euros (22 500 francs). Le deuxième, un homme de 43 ans et une femme de 23 ans, voulaient vendre un garçon de 10 jours pour 20 000 euros (30 000 francs).
Les quatre séjournaient en Crète, où les femmes avaient accouché à l'hôpital. Les enfants ont été placés à l'hôpital.
La police avait arrêté le 17 octobre dernier trois autres Bulgares, deux hommes et une femme, accusés d'avoir fait venir en Grèce, où ils la maintenaient prisonnière, une jeune compatriote de 16 ans, enceinte de huit mois, dans le but de vendre son enfant. Le plan a été déjoué par l'adolescente qui a réussi à s'échapper.
Plusieurs affaires similaires, impliquant souvent des Bulgares, ont été découvertes ces dernières années en Grèce. L'adoption légale y est soumise à de très strictes conditions et plusieurs centaines d'enfants, surtout albanais, y sont victimes tous les ans de traite, selon les ONG.
© ATS

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
evropi

fait un copier coller de ce tu as ecrit pour le courrrier des balkans ou les grecs sont accusé de tous les meaux par les albanais en ce qui concerne le trafic d'enfant .tu vas au forum grece. X( X( X(

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 12/09/2004 - 12:35 Permalink