Forums
http://www.petitiononline.com/chypre/pe…
pour lire, activer l'encodage de langue "unicode"
signez la nombreux et faites passer le mot sur tous les forums d'internet!!!!!!!!
http://www.petitiononline.com/chypre/pe…
pour lire, activer l'encodage de langue "unicode"
signez la nombreux et faites passer le mot sur tous les forums d'internet!!!!!!!!
adresse de la petition
adresse complete:
http://www.petitiononline.com/chypre/pe…
In reply to adresse de la petition by Panos
Re: adresse complete de la petition
h t t p : / / w w w . p e t i t i o n o n l i n e .c o m / c h y p r e / p e t i t i o n . h t m l
In reply to Re: adresse complete de la petition by Panos
Re: adresse complete de la petition
Panos
J'ai signé la pétition et comme Iannis( Kara), je vous invite à le faire.Je suis la 7eme ce n'est pas si mal mais insuffisant.
demande a info grece
Bonjour info grece
comme vous le voyez le site de pétition que j'ai trouvé est en anglais
j'ai fait ce choix car il a l'adresse la plous "simple" là où d'autres sites de pétition ne proposent que des adresses mentionnant des numéros :
h t t p : / / w w w . p e t i t i o n o n l i n e .c o m / c h y p r e / p e t i t i o n . h t m l
CELA DIT l'interface est en aglais et cela peut troubler des utilisaturs francophones
que diriez-vous d'héberger la même pétition sur info-grece avec une adresse simpmle du tpe www.info-grece. com/chypre ou www.info-grece. com/petitionchypre ou
In reply to demande a info grece by Panos
Re: demande a info grece
salut panos .
j'ai signé la petition ce matin et ho surprise j'etais le 4eme alors le 4eme de la journee ou 4eme a l'avoir signe tous bonnement .
alors a tous les amoureux de la justice allez signer la petition.
yanni B)-
In reply to demande a info grece by Panos
Re: demande a info grece
Quel est l'objet de cette petition?
In reply to Re: demande a info grece by kara
Re: demande a info grece
elle date d'hier soir minuit alors c est normal
In reply to Re: demande a info grece by dahan patrick …
texte
Chypre, pour une Europe contre l'épuration ethnique et religieuse
L'Europe doit d'impliquer à Chypre.
RAPPEL
Depuis 1974, la Turquie remplace les habitants grecs du nord de Chypre par des colons venus de Turquie en vue de rendre le conflit insoluble.
Les signataires de la présente pétition rappellent qu'avant l'épuration ethnique les citoyens chypriotes grecs étaient majoritaires dans le nord de Chypre.
Mais les centaines de villages grecs du nord de Chypre ont été transformés en villages turcs par la force. La plupart des églises ont été transformées en mosquées.
Aujourd'hui 40% des citoyens chypriotes sont des réfugiés, que l'épuration ethnique et l'armée turque ont chassé du nord de Chypre, leur propre pays, leur propre terre.
En 1975 la Turquie a demandé que les citoyens chypriotes turcs vivant au sud soient déplacés au nord. L'épuration ethnique est devenue globale.
Ce processus d'épuration ethnique et religieuse est le principal obstacle à la résolution du conflit chypriote.
Cette blessure humaine empêche de trouver des solutions à la blessure politique.
La solution ne peut pas être basée sur l'épuration ethnique.
Aujourd'hui Chypre fait partie de l'union européenne.
AGIR MAINTENANT
L'Europe doit agir.
L'Europe doit faire respecter les droits de l'homme à Chypre, sans distinction de langue, de religion et d'origine ethnique.
Les signataires de la présente pétition demandent aux institutions européennes d'agir, en vue d'atteindre 3 objectifs :
1. financer immédiatement le rapatriement des citoyens turcs installés à Chypre par la Turquie vers la Turquie, en coopération avec l'ONU. L'union européenne peut financer le rapatriement de ces familles dans leur pays d'origine. Seuls devront rester les citoyens chypriotes turcs et chypriotes grecs, et les colons ayant fondé une famille avec des citoyens chypriotes.
2. exiger la restitution aux réfugiés chypriotes de l'ensemble de leur terre et de leurs biens, sans exception, sans distinction de langue, de religion et d'origine ethnique.
3. faire stationner une force de police européenne afin de rassurer les chypriotes grecs et les chypriotes turcs et de garantir les droits de l'homme dans le nord de Chypre.
Une fois que ces 3 objectifs seront atteints, les droits de l'homme seront respectés à Chypre et la solution du conflit pourra se limiter à la recherche de nouvelles institutions politiques dans l'île.
In reply to texte by Panos
Re: texte
Pourquoi ne pas laisser ce petit bout d'Europe comme un sanctuaire pour ceux qui ont besoin comme moi un exilé pieds noirs en france depuis 1962(j'ai du mal à reconnaitre al France comme mon pays)de se sentir bien quelqsue part dans cette Europe.Je fais parti du monde mediterranneencomme les grecs les turcs et ceux du moyen orient et ceux d'Afrique du nord,pour le momment seule la Grece me rappelle mon enfance,mon berceau.Regardez ce que l'Europe en a fait et ce qu'elle va devenir dans les 10ans qui viennent,regardez les autres pays europeens c'est ça l'Europe?Est ce que Chypres doit etre pareil?
In reply to Re: texte by xenos
Re: texte
Bonsoir Xenos,
Je trouve votre réponse plutôt lapidaire.
Je ne suis ni chypriote ni grecque, mais je constate que Chypre est un Etat à part entière, pays de l'UE depuis le 1er mai 2004 et que la Turquie, qui veut adhérer à l'Europe, ne reconnait pas Chypre. Cela me semble aberrant. Le 17 décembre les 25 chefs d'états auront le même poids, le même pouvoir. Mais Ankara ne l'admet pas et tout le monde fait comme si c'était normal. Moi cela me semble plutôt arrogant.
Mais je ne devrai pas m'étonner puisque la Turquie est aussi un pays négationniste et que cela aussi ne choque personne.
Ainsi demain n'importe quel état pourra commettre un génocide sans crainte puisqu'il aura l'impunité.