Skip to main content

équité

Profile picture for user
Submitted by oppong on
Forums

Conte : "Les JO sont une escroquerie"

Marion Jones, Tim Montgomery, Kelli White, Barry Bonds et des joueurs de football américain ont eu recours au dopage, a déclaré Victor Conte, patron du laboratoire Balco, accusé de distribution de produits dopants, vendredi, lors d'un entretien à la chaîne américaine ABC.

«Je suis ici parce que le monde a besoin d'entendre la vérité, toute la vérité et rien que la vérité», a affirmé Conte comme il l'avait annoncé deux jours plus tôt dans un communiqué à sa sortie du tribunal de San Francisco chargé d'un procès dont Conte est l'un des quatre inculpés.

«Ce n'est pas tricher si tout le monde le fait», a réenchérit Conte qui affirme «que les règles antidopages en place sont tellement faciles à contourner» et que les «Jeux Olympiques sont une escroquerie».

«Les Jeux, une escroquerie»

«Les Jeux Olympiques sont une escroquerie. Il n'y a pas de Père Noël dans le monde du sport. Toute l'histoire des Jeux est pleine de corruption, de cas de dopage qui ont été couverts. Ce n'est pas ce que le monde croit.», a t-il répété. Il estime avoir aidé les athlètes tout en étant conscient «qu'il prenait des risques.»

La collaboration avec Marion Jones a débuté avant Sydney sur la base d'un programme spécifique «du 1er août 2000 au 1er septembre 2001.»

Il a affirmé avoir fourni «de l'EPO, de l'hormone de croissance, de l'insuline et du clear une forme de THG, ce stéroïde synthétique fabriqué par son laboratoire et dont l'existence a été révélée en octobre 2003 par l'USADA.»

«Je lui ai montré comment s'en servir et elle s'en est injectée devant moi, dans la jambe, car elle n'aimait pas le faire dans l'estomac. Elle le faisait dans le quadriceps.», a-t-il précisé.

CONTE dit tout haut ce que tout le monde... sait depuis longtemps mais il faut préserver l'esprit olympique (cad ce qui permet de rapporter un max de fric). Et pendant que tout ce beau monde (notamment d'originE USA) continue de rapporter des médailles, de figurer sur les podiums, sur les livres de record, d'autres jouent les boucs-émissaires... enfin si tout le monde est d'accord, the show must go on! :S :(

0
0
No votes have been submitted yet.