Skip to main content

Les Balkans toujours en voie d'explosion

Profile picture for user
Submitted by L'évergète on

A près de 100 ans des premières guerres balkaniques, la situation dans cette région de l'Europe est toujours incertaine: on croyait en avoir fini avec les bombardements du Kosovo en 99, mais en réalité rien ne s'est arrangé: les albanais qui sont ressentis comme un poids par la Grèce, la Serbie et l'ancienne république yougoslave de Macédoine vont le devenir pour l'Europe entière si on fixe pas de vraies règles. Le scrutin qui a lieu en ce moment en Macédoine slave est loin d'être annonceur d'un avenir serein, le rejet du referendum aussi bien que son acceptation ne vont rien arranger au problème.

Bush et l'occident croient s'en tirer avec des républiques multiethniques, mais que voit-on au Kosovo? de nombreux Serbes ont été chassés malgré la présence de la Kfor. Que voit-on dans la Macédoine slave? une minorité albanaise réclamant l'unification avec le kosovo. Partout où il y a des états orthodoxes dans la région on y introduit le facteur albanais, l'élément qui perturbe la donne. Car ce que les albanais veulent obtenir depuis le 20ème siècle: la création d'une grande Albanie, ils sont petit à petit au fur et à mesure des accords internationaux en train de l'obtenir. Le puzzle albanais se constitue doucement mais sûrement.

On ne nous a pas laissé faire une Grande Grèce, mais, la grande Albanie elle, toujours aujourd'hui à l'état embryonnaire se construit et de surcroît sur les ruines des monastères...et avec le financement des Etats du golf! (qui financent les mosquées, les écoles coraniques et ce qu'on n'ose moins dire les unionistes albanais)

A quand des revendications territoriales albanaises en Grèce? Car ne croyez pas que ce phénomène ne touchera que les macédoniens (slaves) ou les Serbes et Monténégrins, il va s'étendre en Grèce et avec notre propre bénédiction (vive l'ouverture des frontières et la main d’œuvre peu chère!!!). Depuis maintenant plus de 10 ans un million d'albanais se sont établis en Grèce, leur natalité est bien supérieure à la notre (le double même). Depuis 10 ans la société grecque a évolué, nous nous sommes bcp enrichis, mais nous avons aussi très peur: il y a 15 ans qui fermait sa porte à clef en Grèce?

L'éditorial d'info-grèce il y a quelques mois "milate alvanika" va devenir notre cauchemar d'ici 30 ans.

0
0
No votes have been submitted yet.