Skip to main content

Les Américains veulent "évangéliser" les Grecs...

Profile picture for user
Submitted by Metaxa7* on

Le mardi il y avait une soirée consacrée à l'église évangélique avec en première partie de soirée un docu sur la renaissance de Bush avec l'aide du Christ, en milieu de soirée un reportage sur la fondation d'une nouvelle église à New York et en fin de soirée un autre reportage sur l'Europe ("L'Europe ira-t-elle en enfer?")

Dans ce dernier reportage on y apprend que pendant les JO d'Athènes les américains ont envoyé 6000 missionnaires pour évangéliser les Grecs et les visiteurs des JO... Et tout ça malgré la loi grecque interdisant le prosélytisme dans le pays et avec l'accord tacite de l'ATHOC!!!
Qui sont ces américains pour venir prêcher leurs idées quasi-sectaires dans une des régions du monde qui a vu naître le christianisme et qui lui est resté fidèle jusqu'ici?
Quand le journaliste allemand a posé la question a un des responsables de cette mission d' "évangélisation" pourquoi ils venaient en Grèce alors que les grecs étaient chrétiens à 97%, il lui a répondu que les gens devaient être libres de choisir leur Eglise (il semblait comparer l'appartenance à une doctrine à un vulgaire choix entre une lessive A et une lessive B)!!!
Ils ont distribué 50000 bibles en grec moderne et organisaient des concerts de rock "chrétien" avec l'approbation d'Athènes 2004!!!!
Ils feraient mieux d'apprendre le "tu ne tueras point" dans le pays où il y a chaque année plus de 11000 morts par balle (c'est-à-dire le leur) au lieu de venir prendre ce qu'ils considèrent comme les "parts de marché" des orthodoxes...

la religion orthodoxe est trop traditionnelle selon eux, pas assez vivante... On devrait déguiser Christodoulos en Mickey peut-être? Ou donner un nez de clown et une guitare électrique à Bartholomeos? Non mais!!! :@

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Mavrocordat

Tout à fait d'accord...Ils sillonent maintenant toute l'Europe de l'Est (je connais comment ça se passe en Roumanie); ils sont tjrs à 2 comme les gendarmes et ont l'air plutôt clônes à cerveau lavé et 2 piles cachées dans le dos;au début ils sont polis, esnsuite ils deviennent collants pour finir quasiment sur un style agressif et racoleur; ils viennent même narguer les gens qui sortent de l'église le dimanche ou les jours de fête; une fois j'ai failli en venir aux mains avec des types comme ça un jour de Paques, tellement ils m'ont enquiquinné; après la chute du mur ça a marche un peu, surtout dans les banlieues pauvres des grandes villes,car les gens etaient curieux, en plus ils atiraient les mômes et les gens pauvres avec des babioles;maintenant ils n'ont plus grand crédit auprès des gens, mais il faut garder sa foi et être aussi un peu attentif, car ils ont d'autres moyens pour s'infiltrer.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 11/01/2004 - 01:11 Permalink
Profile picture for user
magen

bravo pour votre opinion.Les Grecs sont tres bien comme ils sont et qu il reste comme cela.on veut tout changer et ficher tout en l air pourquoi pas pour le bien du peuple mais pour le profiter plus facilement.yasas.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 11/01/2004 - 22:59 Permalink