Skip to main content

Ils veulent gagner du temps pour faire entrer la turquie

Profile picture for user
Submitted by Metaxa7* on

Dans les médias occidentaux ces derniers jours on a entendu dire beaucoup d'âneries sur l'adhésion de la Turquie. Si selon certaines estimations les 3/4 des français sont opposés à l'entrée de la Turquie dans l'UE les raisons avancées par ceux-ci sont plus que floues.
Les français savent que les droits de l'homme sont baffoués dans ce pays mais ne savent pas au fond quels droits de l'homme: la liberté religieuse n'est jamais cité par exemple par les médias occidentaux (alors que la question de l'école théologique préoccupe particulièrement les Grecs), la question arménienne n'est citée que sporadiquement sans dire que le nouveau code civil instaure le négationisme comme thèse d'état et qu'affirmer qu'un génocide a eu lieu est passible de prison!

Le faux débat qu'il y a eu lieu à l'assemblée montre l'hypocrisie régnant à l'UMP... On essaye de gagner du temps et d'officialiser le 17 décembre la candidature turque, alors qu'un vote de l'assemblée aurait pu la tuer dans l'oeuf.

On parle de réformer la constitution et de juger la question des futures adhésions par référendum avant 2007... Ceci pourrait mettre en danger l'adhésion de la Bulgarie de la Croatie et de la Roumanie. Faire un débat sans vote non mais je vous jure!!!! On se fout de notre gueule mais personne ne semble réagir.

En 2018 ou 2019 quand il s'agira de faire voter le parlement ou les français sur l'adhésion de la Turquie on sera mis devant le fait accompli: on va nous culpabiliser en nous disant: " les pauvres turcs ont attendu à la porte de l'Europe tant d'années, ils ont fait tant de sacrifices il ne faut pas les rejetter".
Et vous verrez que la pression d'ici 15 ans sera telle dans les médias que nous sentirons obligés de voter oui... Vous verrez...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Panos

il y a vraiment des gens en europe occidentale qui ne veulent pas de la turquie dans l'europe, estimant qu'elle n'est pas européenne et que ca elèverait toute chance de conforter une identité européenne, de créer un peuple européen, un pays europe.

Le problème c'est que pour des raisons commerciales peu osent être francs à ce sujet.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 06/05/2005 - 18:04 Permalink
Profile picture for user
Christos

In reply to by Panos

J'ai posté une réponse au message de abranis elle n'apparaît pas.
Bizarre.

PS: S'il vous plait la prochaine fois faites un nouveau sujet et ne nous ressortez pas de vieux post. je trouve que ça casse le rythme du forum. :)
Merci

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 06/05/2005 - 19:48 Permalink