Il semblerait que l'acharnement des médias et en particulier de certains journalistes français continue , après l'euro 2004, voici les JO d'Athènes evidemment...
Bien sûr cet acharnement est depuis très longtemps pratiqué par l'ensemble des médias internationaux, les grecs en ont l'habitude, mais depuis quelques jours , on assiste tout de même à une acalmie.
Bien obligés d'admettre que cette petite Grèce tant décriée réussira à organiser les jeux olympiques...et oui c 'est irritant...messieurs...
Seulement , en regardant les actualités sur france 2 et stade 2 ce dimanche , j'ai constaté qu'ils se devaient quand même d'émettre des bémols dont ils (les français) se font toujours un plaisir d'en faire leur spécialité.
D'après eux ,tout est prêt, sauf que soi-disant les billets ne se vendent pas ( faux la tendance se renverse ! ) , que des pelleteuses sont encore au travail, que les arbrissaux plantés aux alentours des stades ne pousseront jamais à temps, que le revêtement de la route du marathon n'est que provisoire, certaines parties de la ligne du tramway ne sont pas électifiées et le tourisme et la circulation et le tempérament désordonné du grec et, et ,et, et tous les clichés ont faillis y passer.
Et oui, ils ne pouvaient s'empêcher de mettre ces fameux détails d'une importance "primordiale" en evidence ...Laissez- moi rire...
Je ne comprend pas cet acharnement , le chauvinisme journalistique français ,supporte t-il aussi mal l'ombre des jeux olympiques d'athènes?
A mon avis ce n'est même pas cela , c 'est juste un petit plaisir malsain de médias qui n'arrivent pas à admettre que la guerre médiatique qu'ils ont fait à la grèce depuis des années , alimentée très souvent par des rumeurs et basée pour la plupart sur de simples suppositions, cette guerre fût veine...
Et oui la propagande anti-grecque est toujours en marche , mais cela ne nous fais pas peur , nous en avons vu d'autres et nous savons qu'elle ne sera pas prête de s'arrêter malgré tout, c 'est comme ça , la grèce dérange et j'espère qu'elle dérangera encore pour longtemps!
Heureusement que cette petite terre du sud-est de la méditerrannée à existé pour la civilisation de ce monde et heureuseument qu'elle continue d'exister encore pour le rappellerà tous !
Re: acharnement médiatique
Bonjour,
Moi aussi, je suis assez agacé par les médias télévisés et radio qui dénigrent quasi systématiquement et la victoire au foot des grecs, et l'organisation des JO. Pourtant, le sport ne m'intéresse guère.
Hier, mardi 11 août, j'écoutais Europe 1. Aux infos de midi, la journaliste (enfin, si on peut appeler ce genre d'individu comme cela...) avait une "discution" avec une correpondante en Grèce: et là, c'étaient des propos du genre: ils ont planté des plantes pour le décor, mais est-ce qu'elles seront entretenues après les JO, et les routes, et ceci, et celà...(sous entendant un peu (beaucoup?) que les grecs sont des bricolos, des gens qui travaillent à l'orientale...)
Bref, des propos assez édifiants, dignes de conversations du "café du commerce", tenus par des gens qui sont sensés, j'ai bien dit sensés, être cultivés pour avoir fait science Po ou autre usine à fabriquer des psycho-rigides.
J'ai envoyé un mail à Europe1. C'est un coup d'épée dans l'eau mais bon, si plus de monde faisait part de ses critiques auprès des médias...
A mon avis, ce qui ennuie particulièrement ces médias et autres intellos à la gomme, c'est le fait qu'un "petit" pays, dit économiquement faible et qui fait très peu parler de lui (en dehors des JO) arrive à certains résultats. Les journaleux ne s'attarderont pas, par exemple, à souligner que la plupart des grecs sont multilingues et que pas mal d'entre-eux parlent français, lors des interviews. Pour le journaliste français, c'est normal...comme il est normal que la plupart des français ne sachent parler que le français (et la langue de bois).
Les médias ne s'arrêtent pas à la Grèce, bien entendu. Ils sont aussi là pour faire de la désinformation dans tous les domaines et plus particulièrement dans le social: un regard attendri sur le couple Sarko, puis, un jugement assez dur sur les gens qui revendiquent leurs droits, faisant passer les grévistes pour des presque-terroristes...
Pour conclure, il faut bien avoir à l'esprit que tous ces médias (hormis quelques journaux de la presse écrite) sont là pour faire culpabiliser la "masse laborieuse" tout en sous-entendant qu'en France, on est les meilleurs...(un peu comme le sketch de Coluche qui comparait la mentalité de beaucoup de français à un coq: c'est le seul oiseau qui chante avec les pieds dans la m...de (ou scata, si vous préférez)
In reply to Re: acharnement médiatique by Nicolas
Re: acharnement médiatique
On juge les gens sur les resultats et pas sur les rumeurs ! Ce qui se passe en Grece ces dernieres annees et simplement formidable, et les JO ne sont que la partie visible de l'iceberg.
BRAVO AU GRECS, BRAVO A LA GRECE !!!
Les francais sont vraiment des cons parceque les Grecs eux, ils aiment la France.
Re: acharnement médiatique
On dit en Belgique:'' La bave des crapauds n'atteind pas les étoiles'' et ''Laissez pisser le mouton''
Rien ni personne ne pourra empêcher certaines personnes de tout critiquer!!! ;-D
In reply to Re: acharnement médiatique by Filippos
Re: acharnement médiatique
Bravo re paidia , etsi sas 8elw...!!!!!
ZUTW H ELLAS
In reply to Re: acharnement médiatique by mastouris
Re: acharnement médiatique
Au niveau de la vente des billets c'est tres con ce qu'il disent qui irai voire une finale de curling ou d'autre sport meconnus ??
Re: acharnement médiatique
A nous de faire de la pub pour notre pays, où que l'on soit.
Moi je n'arrête pas de parler de la Grèce à tout le monde depuis très longtemps déjà, et ce n'est pas maintenant que je vais arrêter !
ON EST LES MEILLEURS
In reply to Re: acharnement médiatique by Olympiakos
Re: acharnement médiatique
Cérémonie de cloture des jeux, un seul regret ne pas y être. Notre commentateur de France 3, enchantez des jeux sauf par le manque d'ambiance dans les rues d'Athenes. Et vous qui avez séjourné à Athènes durant les JO qu'en avez vous pensé ?
In reply to Re: acharnement médiatique by Olympiakos
Re: acharnement médiatique
Olympiakos a écrit:
>
> ON EST LES MEILLEURS
Pas d'accord Olympiakos ne sont pas les meilleurs...
mais la plus grande equipe grecque de tous les temps et pour les siecles des siecles c'est PANATHINAIKOS
Gamiete Olympiakos gamiete Kokkalis