Forums
Ne répondez pas à Francturk!!
Sous ce nom agis une personne révisionniste et négationniste du Génocide des Arméniens de 1915.
Francturk intervient sur tous les forums concernant de près ou de loin la turquie avec la volonté au mieux de travestir la vérité , au pire de la nier si cela devait nuire à ses intérêts.
Francturk = le Faurisson de la Turquie.
Re: francturk
Bonsoir,
Je ne veux nullement faire l'avocate de ce cher Monsieur, mais tout autant que lui je défends ce qui est juste. Qu'il intervienne sur de nombreux forums prouve bien qu'il souhaite avant tout partager une opinion qu'il défend? Serait-ce un tord? Je ne vois pas ce qui vous dérange ?
J'en profite aussi pour dire que si vous avez remarqué la présence de Francturk sur bon nombre de forums, c'est parce qu'il intervient toujours avec ce pseudo, pas comme certains qui se font passer pour Georges, patrick, pierre ou Josiane pour flatter leur égo...
Travestir la vérité? Non Stephane, moi je dirais que Francturk nous présente la vraie toile des faits... C'est facile d'abaisser son jugement à un lobby mis en place, mais il faurait peut-être aller rechercher la vérité là où elle est et non comme cela vous arrange...
Et oui, ce sont en général, les réfractaires à la Turquie dans l'Union Européenne qui nous sortent continuellement ce sujet...Bizarre non?
Truegirl
In reply to Re: francturk by Truegirl
Re: francturk
Lis plutot certains articles du monde tu verras qu'il n'a pas tout à fait raison sur la Turquie: problèmes liés à la mafia avec le trafic d'organe, les livres d'histoire critiqué par des intellectuels turcs sur leur contenu ou ils prennent la defense des minorités, l'état de certaines prisons,la laicité ......
Et surtout leur partenariat avec les americains on en a assez avec les anglais qui sont deja pro americain ça suffit.
Le tout sans à priori la Turquie a peut etre des choses à apporter , à voir
In reply to Re: francturk by chiaritomeni
Re: francturk
A propos de l'enseignement de l'histoire nationale à l'école grecque. C'est peut etre exact, mais ça l'est aussi pour bon nombre de pays balkaniques, dont la Grèce, vis à vis des minorités en particulier (grecs slavophone de Macédoine, pomaques jusqu'à une date récente et j'en passe). Les livres d'histoire de l'OEDB présentent aussi une vision bien nationaliste de l'histoire, partielle, et continuent d'alimenter la crainte du Slave ou du Turc (Megali idea, on présente l'Asie Mineure comme si li y avait eu QUE des Grecs, présentation de certains personnages comme Pavlos Melas en tant que héros - je veux bien, mais alors pourquoi présenter les komitadjis bulgares comme des assassins, quand on sait que certains Grecs commettaient aussi des exactions contre les slaves (on pourrait citer à ce titre le métropolite Gemanos de Florina, Ion Dragoumis présentés comme des héros nationaux alors qu'ils commirent les pires exactions, à l'instar des nationalistes bulgares...)
Pourquoi alors chercher à défendre - ce qui est louable - la présence grécophone à l'étranger (Bulgarie, Russie, Pont), lorsqu'on ignore la présence actuelle de minorités et même et surtout (puisqu'on parle d'histoire) de leur présence de par le passé. La Grèce et la Turquie ont été longtemps une mosaïque de peuples.
In reply to Re: francturk by chiaritomeni
Re: francturk
à part "le monde " tu ne lies rien d'autre c l'inpression que tu me donne.
y a toujour des defaillaces dans le systheme mais à chaque foi tu evoque la trafic de ci la trafic de ce-ci. je tien à te signaler que y un reseau de trafic d'organe albano-grec qui a etais dementelé en grece. ( je ne voulai pas le citer mais tu m'as forcé:)))))) )
In reply to Re: francturk by turco_elia
Re: francturk
Si c'est en Grèce qu'il a été démantelé...
Re: francturk
Je suis d'accord avec Stephane. J'en ai tellement marre de la propagande turcque. C'est bon, vous allez entrer dans l'Europe, vous êtes malins, vous l'étiez toujours.
Mais pour les livres de OEDB qui sont nationalistes, e, ohi, ça ne va pas être possible de laisser passer cette connerie.
Oublions les livres d'histoire grecs. Prenons les livres d'histoire des historiens français, allemands, americains. Comment ça se fait que vous ne trouvez pas de soutien à votre propagande parmi les gens qui conaissent l'histoire et les gens qui l'ont étudiée?
C'est nous qu'on est nationalistes, ou c'est les Turcs qui sont menteurs, oui menteurs, en disant dans leurs livres que LESVOS (MITILINI) est turcque.
Alla tsipa den ehete
In reply to Re: francturk by Rania
Re: francturk
Je parle des historiens et pas de gouvernements
Afto einai allo anekdoto-ça c'est autre chose
Rania a écrit: