Skip to main content

INCROYABLE MAIS VRAI - LA DESINTEGRATION DES IMMIGRES EN GRECE

Profile picture for user
Submitted by ZUT on

En France on parle d'intégration ou assimilation

On pourrait croire que les Grecs qui ont donné de leur culture au monde, seraient capable d'helléniser les immigrés qui viennent sur leur sol. A une certaine époque ce fut vrai mais le néo-grec est loin de ces préoccupations. Cherchant à singer un modèle, il a trouvé le modèle allemand, qui croit-il doit fonctionner aussi bien qu'une mercedes ou une BMW.

Voilà que des... affiches électorales de la NOUVELLE DEMOCRATIE circulent en albanais dans un journal de la communauté albanaise immigrée d'Athènes.

http://www.e-grammes.gr/photos/nd/gazet…

Au programme : la légalisation des immigrés (clandestins forcément, 90% des immigrés légaux en Grèce étant des clandestins légalisés puisque l'état grec n'a pas de politique d'immigration) - et des cours de langue, on respire.

Imaginez une seule seconde, en France, des affiches de l'UMP en arabe.

c'est une façon de dire que cultiver l'identité culturelle des immigrants n'est pas qu'une question privée qui leur appartient (comme en france le fait qu'un grec apprenne le grec à ses enfants), mais une préoccupation d'un parti qui est en position de gouverner. Immaturité des Grecs devant une question nouvelle? Ou décadence totale d'un pays dont les partis ne seraient même pas capable d'imposer la langue officielle dans les campagnes électorales. Renoncement à intégrer vraiment les immigrés à les helléniser ?

La Grèce se dirige-t-elle vers un modèle de communautarisme poussé à l'extrême?

en france, certains d'entre nous pourraient penser que nous français d'origine grecque aurions intérêt à un tel système en france mais est-ce l'intéret d'un petit pays comme la grèce sans passé colonial et àla natalité en chute constante (et serait-ce l'intérêt de la france)? Bah, ne donnons surtout pas de leçons à nos amis de métropole, ils le prennent mal, nous sommes des étrangers...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
ZUT

quand même bizarre : dans la campagne électorale grecque presque personne ne parle ouvertement (en grec et aux grecs) de la politique de l'immigration aux citoyens... on préfère en parler (en langue étrangère et pour les étrangers) dans les jounaux des communautés immigrées,dans une langue que les Grecs ne comprennent pas (en tout cas les citoyens grecs hellénophones)

c'est curieux, non?

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 02/29/2004 - 00:17 Permalink
Profile picture for user
Ισ&#…

C'est vrai que c'est dingue c'est un peu des methodes electorales ou commerciales americaines en fait, les affiches electorales (meme publicitaire dans certains quartiers) sont parfois en espagnol par exemple.
Ax Hellas to megalio sou!

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 03/04/2004 - 16:29 Permalink