Skip to main content

Epire en août

Profile picture for user
Submitted by chine benjemia on
Forums

Bonjour,

Nous comptons passer 2 ou 3 semaines en août dans les montagnes d'Epire. Nous préférons le camping sauvage (liberté, tranquillité, économie). Nous aimerions avoir des conseils, des lieux ou encore des adresses de campings tranquilles ou de personnes acceptant des campeurs sur leur terrain contre rémunération raisonnable. Tout autre tuyau sera le bienvenu. Merci.

Chine

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
fanny borel

En principe, on peut se renseigner auprès des offices du tourisme p.ex., comme en France d'ailleurs. Quand on demande à quelqu'un, lui ne sais pas mais il guide vers un cousin. On finit souvent par atterrir. J'avais cherché une chambre d'hôtel pour une nuit, dans une petite ville mais tout était pris, ce qui est rare quand même. Alors le tavernier m'a dit: pose la valise, fais un tour en ville et revient dans une heure. Une heure après, j'avais une chambre avec la mention Bureau sur ma porte. Le tavernier avait libéré sa propre chambre et est allé dormir chez son frère à côté pour une nuit. Ainsi tout le monde était content.

Kalo taxidi,

Fanny

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 06/19/2003 - 22:08 Permalink
Profile picture for user
Kotopoulaki

L' Epire en août c'est fantastique, car les nuits sont fraiches, pas ou très peu de touristes, des ballades fabuleuses, des paysages super...

Quand vous arrivez dans le village où vous voulez trouver une chambre, vous allez dans un bistrot ou bien essayez de demander dans la rue.

Comme ils hébergent plus ou moins des membres de leur famille au cours de l'année, ou bien des gens ont des enfants qui sont partis en fac sur Athènes ou Tessalonique ou Patras, ils vont vous la louer.
L' idéal est le bouche à oreilles....!
Pour les campings de l' Epire, il y a celui du lac de Ioanina, mais prévoyez de l'anti moustique.
Et si vous allez sur le site de Dodoni, il y a un très grand parking où vous pourrez passer une nuit, s'il n' y a pas une représentation.
Les toilettes sont constemment horribles, vu qu'ils en ont fait 2 pour des soirées de 5.000 personnes parfois...!
Ce site est en pleine nature et loin de tout bruit.

En épire l'été il arrive qu'il pleuve, et qu'il fasse frais ...prévoyez des impers ou bien des parapluies.
Mais il pleut de l'eau chaude...!!!!!! enfin presque...!

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 06/30/2003 - 09:33 Permalink
Profile picture for user
fanny borel

In reply to by Kotopoulaki

C'est vrai - aucun problème. Nous avons passé la nuit dans le Camping Car sur le parking du site de Dodoni. Nuit calme avec petite averse. Il y a également un parking ombragé avant les gorges de Vikos où l'on peut très bien passer la nuit, il y avait aussi une tente sous un arbre. Mais attention tout de même . . . aux serpents. Il y en a en Grèce.

Bonne route,

Fanny

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 08/16/2003 - 18:29 Permalink