Forums
Qui est allé à Syros et peut m'en parler(restos sympas abordables)? Qui connait l'hotel Françoise à Gallissa? je compte m'y rendre fin semptembre.Christian, puis-je, de nouveau me permettre de vous demander conseil,car j'ai decidé de ne pas aller à Symi comme je l'avais envisagé.Les conseils d'autres personnes seront aussi les bienvenus.Merci d'avance.
Re: Syros(cyclades)
bonjour,
la capitale de Syros est spectaculaire et vaut vraiment le coup d'oeil ! le reste de l'île est sympatique mais pas franchement carte postale. peu de touristes étrangers, beaucoup de familles grecques. circulation, bruit et polution. Galissas est une (assez) jolie plage très fréquentée. pas de quoi fouetter un chat à mon avis.
en conclusion, d'après moi il faut aller à Syros mais s'attendre à ce qu'on va y trouver.
In reply to Re: Syros(cyclades) by Pierre
Pourrais-tu être plus franc?
..."beaucoup de familles grecques" signifie = circulation, bruit et polution ?!!!!!
J'ai moi-même visité Syros (que j'adore) j'ai trouvé donc que la capitale est une ville dynamique surtout l'été mais je pense que même les retraités y peuvent trouver leur compte.
..."en conclusion, d'après moi il faut aller à Syros mais s'attendre à ce qu'on va y trouver" c'est à dire des Grecs ?
Chacun ses goûts c'est sûr mais ton goût je m'en passe volontiers, et heureux qui visite Syros.
In reply to Pourrais-tu être plus franc? by eliana
Re: Pourrais-tu être plus franc?
désolé de t'avoir fâché eliana, c'est vrai que mon message précédent, écrit à la vas-vite, était assez maladroit. L'association entre "familles grecques" et "circulation, bruit et pollution" était involontaire. Ce que j'aurais écrit avec un peu plus de temps, c'est que Ermoupolis, la capitale de Syros, est une ville très active, bruyante, vivante... et polluée par la bagnole (ben oui désolé). Cette vie au-delà du tourisme fait tout l'intéret d'une visite à Syros (et explique pourquoi j'aime assez cette île); cependant ce n'est pas à mon avis la destination privilégiée pour quelqu'un qui rêve de calme, de nature, de paysages pittoresques....bref de ce que recherchent pas mal de touristes visitant la grèce, au moins pendant une partie de leurs vacances. En bref, Syros a le charme d'une destination familiale pour les grecs mais aussi ses inconvéniants.
Voilà je ne fais que livrer mes impressions dont on se passe volontiers, j'en conviens, d'autant que je ne connais que la moitié de l'île.
In reply to Re: Pourrais-tu être plus franc? by Pierre
Re: Pourrais-tu être plus franc?
Tout à fait d'accord avec Pierre. Hermopouli est une ville formidable qui vaut à elle toute seule le déplacement. Beaucoup de monde, beaucoup de vie, très grecque, très authentique. Et tout de même, l'amateur de "cartes postales" trouvera son compte avec l'arrière sur les collines, avec les rues blanches, les petits bistrots et une vue à couper le souffle !
claude
Re: Syros(cyclades)
Syros, c' est assez sympa, mais il faut sortir de la ville qui est très chère et excepté la grand place, n'a rien de Cycladique.
Je ne peux citer de taverne car comme il y a de nombreuses années que j' y suis allé, et je ne sais pas si elles existent encore.
Désolé...!
In reply to Re: Syros(cyclades) by Christi@n
Re: Syros(cyclades)
Merci à tous pour vos avis et conseils.Eliana ne soyez pas fachée contre Pierre.Ses propos ne sont pas medisants.Les grecs comme bcp de mediterannens sont plus extrovertis que nous.Personellement,j'adore leur
spontanéité et leur gentillesse.J'espère que Syros me plaira.Vos propos sur cette ile ne sont pas tous très rassurants.on verra bien.Je vous ferais part de mes impressions à mon retour.Merci encore à tous.Si d'autres personnes peuvent me donner d'autres renseignements pratiques sur Syros ,je suis tjs interessée.Je peux,moi, en donner sur Egine.