Skip to main content

opération kéo

Profile picture for user
Submitted by Christos metaxa7* on

K é o sont d'après les linguistes les 3 sons primordiaux, les sons de la langue des origines....
C'est aussi un clin d'oeil évidant à (ar)chéo(logie) car c'est l'histoire en fait d'un satellite qui doit être lancé en 2004 avec à son bord des millions de messages de terriens gravés.
le site du projet kéo est le

Vous avez le droit à un texte de 6000 signes par personnes et non censurés!!!!

Ce satelitte va tourné autour de la terre pendant 50000ans
A vous d'écrire vos messages d'espoirs, de haine (je trouverais personnellement ça dommage de gacher de l'espace avec des messages de haine)......laissez libre cours à votre imagination!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Christos metaxa7*

lancé en 2005 pardon

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 12/17/2002 - 15:50 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by Christos metaxa7*

Et oui, sans paraphraser ce que tu dis, toutes les langues auraient des parentés et des origines communes dans leurs mots les plus fondamentaux, tels que maman, terre, nourriture, eau, ciel. Quelques mots de base auraient ensuite voyagé, muté et se seraient transformés. Cétait, il y a bien longtemps, certains continents étaient alors réunis.

Nous sommes bien évidemment dans le domaine des probabilités et même des hypothèses.

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 12/18/2002 - 11:51 Permalink
Profile picture for user
Christos metaxa7*

In reply to by Stella

N'exagérons peut-être pas!!!!!!!!!!!!
La Pangée s'est disloquée bien avant l'apparition des hommes et même des primates...

On estime l'apparition et le développement du langage à environ 500k années à une époque contemporaine de la maîtrise du feu...

Pour ce qui est de la langue originelle, de gros doutes subsistent...
Je vais essayer de rechercher des éléments qui compléteraient ce que je viens de dire.

Ps: de mémoire si je me rappelle bien cette langue se serait développée avec l'apparition des Homo sapiens sapiens entre 110k années et 90k années

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 12/18/2002 - 13:07 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by Christos metaxa7*

Des inuites de Sibérie se seraient rendus en Amérique du Nord en passant par l'Océan glacé (détroit du Béring). Hypothèse aujourdh'ui à peu près non contestée d'après ce que j'ai entendu.
Quoiqu'il en soit kk éo ô koké et JOYEUSES FETES, Christos!

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 12/26/2002 - 16:52 Permalink
Profile picture for user
Christos metaxa7*

Moi je trouve ça très poétique....
T'as visité le site?

Et puis en dehors de l'aspect symbolique, je trouve cela rassurant de laisser une trace à la postérité! Et de se dire qu'en lisant ceci des humains dans 50000 auront une pensée pour nous...

J'ai ai parlé à des personnes sur le chat elles me semblaient sceptiques, en particulier les femmes (elles m'ont toutes dit qu'elles doutaient que l'humanité survivrait à deux autres siècles)

Pourquoi tant de scepticisme????

---------------------------------------------------------------------------------------------
Du climat:

Le réchauffement du climat est dans l'ordre naturel des choses, de nombreuses équipes de recherches (en particulier en Suède) sont en train de démontrer que le rechauffement du climat est principalement lié à l'activité solaire.
Les journalistes incultes oublient que notre planète n'a pas un climat fixe que la dernière pulsation glaciaire n'est pas si ancienne!!!! (relativement par rapport à l'age de la Terre)

De plus d'autres équipes tentent également de démontrer l'importance de du taux de salinité des océans dans le climat: une baisse de la salinité induit une baisse de la température.

Quand j'entend à la télé que la terre se rechauffe ça me rend fou!!!!!!!!!
Tout le monde sait que la Terre se refroidit!!!!!!
Il faut quand on traite d'une information être rigoureux, et ne pas confondre la Terre et le climat (qui lui se réchauffe en ce moment).....

Il ne faut également pas dire que le climat se réchauffe à cause de l'Homme, mais qu'il n'est qu'une des causes de ce dernier!!!!!!
Salinité, activité solaire et rayonnement cosmique, et les gaz à effet de serre (qui sont relachés non seulement par l'activité industrielle et agricole de l'homme, mais également par la nature/ ex: des poches de méthane qui s'échappent des océans)etc....

Je n'aime pas les raccourcis qui consistent à dire que l'homme est responsable de tous les maux!

Il est certain en revanche que l'homme par son action a des conséquences néfastes sur la biodiversité (déforestation amazonienne, pollution maritime par les armateurs sans scrupule et autre radiactivité etc.....)
En Europe c'est le contraire on oublie de le dire (l'Europe se reboise!!!!), et la Grèce a même le plus grand taux de reboisement de l'Europe!

Il faut que l'homme fasse des efforts énormes pour l'environnement, mais qu'il ne se sente pas non plus responsable des phénomènes qui le dépassent comme le réchauffement du climat. Alors qu'il s'agit de phénomènes on ne peut plus naturels...et qu'il n'a contrairement à ce que disent les écologistes et autres politiciens qu'une action infime sur le climat...(par contre je ne discute pas ses actions sur l'environnement qui sont vraiment à déplorer...)

Au fait en ce moment le taux de salinité à cause de la fonte des glaciers et des glaces aux pôles est en train de monter, par phénomène d'inertie nous sentirons les effets de la glaciation à venir qu'après de nombreuses années (nous serons morts et enterrés depuis belle lurette)

Et ce n'est pas parce que le climat devient un peu plus chaud ou plus froid que toutes les espèces s'éteignent, l'homme comme d'autres espèces survivra à la chaleur comme au froid, comme il le fait depuis des dizaines et des centaines de millier d'années!

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 12/20/2002 - 12:19 Permalink
Profile picture for user
evelyne

In reply to by Christos metaxa7*

Sans parler des causes geophysiques ,
tu ne crois pas que les causes essentiellement " relationelles" entre les hommes suffiront à reduire l'espèce humaine et même le regne vivant en general , a neant,
quand on voit que le simple fait de ne pas prier le même Dieu, amène à des abberations, comme ce qui se passe en Irlande, en Palestine, ....etc
je te laisse completer la liste , qui est loin d'être exhaustive!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 12/22/2002 - 10:13 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by Christos metaxa7*

A mémoire humaine, le climat est plus chaud, les hivers sont beaucoup moins rigoureux qu'ils ne l'étaient, il y a 50 ou même 30 ans. Dans les années 60, le froid faisait du mal comme un poignard dans les poumons. Pendant les siècles qui nous ont précédé et par les informations dont on dispose, on sait que les hivers étaient beaucoup plus rigoureux.
Des icebergs ont fondu, les précipitations sont beaucoup plus intenses, ce qui entraîne des inondations. Les différences entre masses d'air froid et masses d'air froid amènent des tempêtes et des tournades dans des régions qui n'en avaient pas vu d'aussi violentes. Il fait plus chaud en ville (gaz d'échappement, fumées de chauffage, barrière des immeubles) qu'à la campagne. Personnellement, je l'ai constaté de nombreuses fois dans un rayon d'une cinquantaine de kilomètres.
Peut être que la terre s'éloigne très légèrement du soleil mais là on est sur l'échelle de millions d'années, de centaines de milliers d'années éventuellement. D'ici là, on aura sans doute muté et on se sera installés sur d'autres planètes.
Pour ma part, je suis convaincue qu'en un seul siècle, nous avons entamé la destruction de la planète que nos prédécésseurs nous avaient laissée, volontairement ou non. Je suis au courant en effet que quelques scientifiques expliquent le réchauffement de la planète par l'impact du soleil sur les nuages et par la proximité de l'hémisphère nord au soleil.

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 12/26/2002 - 16:01 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by evelyne

bonjour Evelyne et joyeuses fêtes!

Quand j'étais une adolescente et encore une très jeune femme, je ne prenais pas très au sérieux les jeunes un peu plus éclairés que moi qui se battaient pour faire connaître les énergies naturelles, qui s'égosillaient pour nous faire prendre conscience du fait que nous avions largement entrepris notre ouvrage de démolition de la planète, mon optimisme inconscient m'empêchait de m'atarder sur ces questions. Si les remords servaient à quelque chose, on pourrait dire que beaucoup d'entre nous devraient se rattraper aujourd'hui.
Et, je crois la nature humaine foncièrement mauvaise. Nous ne sommes qu'un instant dans l'évolution de l'univers, cela ne veut pas dire que nous devons baisser les bras. En attendant, vivons avec la conscience aussi tranquille que possible. Partageons et rigolons! La jovialité du tempérament compense les lueurs de lucidité!

Sur le projet, bon ce n'est pas méchant.

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 12/26/2002 - 15:22 Permalink
Profile picture for user
Stella

In reply to by Stella

Je comprends, Christos, que tu veuilles nuancer l'affirmation selon laquelle le climat de la terre s'est réchauffé.
Je ne crois pas que beaucoup de gens ignorent que tout est en mutation dans l'univers et évidemment, le climat. Les journalistes connaissent la période glaciaire. Ils ont été souvent accusés à tort de catatrophisme. Aujourd'hui, nous sommes placés devant des évidences. Inondations, avancées des déserts, variations des températures, hausse du niveau de la mer, recrudescence du paludisme et des fièvres tropicales.

Il y a des vérités que l'on détient grosso modo, ce sont les descriptions des centaines de milliers d'années qui se sont déroulé avant l'homo sapiens.
Pour ce qui est du réchauffement de notre vieille terre, nous ne sommes plus dans le domaine des hypothèses mais dans celui des évidences (hélas). Et, je n'ai aucun plaisir à contredire qui que ce soit mais selon mon opinion, l'homme n'est qu'un animal comme les autres. Plus évolué que les autres, accidentellement évolué et qui s'est permis de soumettre la nature à ses bons désirs. Jusqu'aux excès du xxème siècle.
Notre civilisation nous a placés au centre de la création et c'est sûrement plus que dommage pour la planète et pour des milliers d' autres créatures comme les éléphants, les tortues ou les singes. Tout aussi dommageable pour la végétation. Pire que tout, au nom de l'omnipotence de l'argent, on détruit en masse.
Il y a quelques régles simples dans l'univers et dans la société, pour vivre humainement, il faut respecter la chaîne du cosmos à laquelle nous appartenons. Sinon, il faut muter.
A la différence des autres animaux, les êtres humains maîtriseront sans doute, leur prochaine évolution. Mais vu que philosophiquement, on progresse à pas de tortue, il risque y avoir beaucoup de dégâts. Et de nouvelles formes de totalitarisme.
PSC les tortues beaucoup plus intelligentes que nous, elles ont survécu à plus d'événements. Et les éléphants ou les fourmis sont plus intelligents que nous.

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 12/26/2002 - 16:39 Permalink