Skip to main content

PALESTINIENS en Grece

Profile picture for user
Submitted by CHRIS on
Forums

La Grèce n'a aucun intérêt à accueillir ces Palestiniens. De la même manière, la Grèce accueille des milliers de Kurdes de Tuquie qui se présentent comme réfugiés politiques alors qu'il s'agit souvent juste d'immigrés économiques. Le gouvernement grec actuel fait passer son idéologie et ses amitiés internationales avant les intérêts de la nation grecque; c'est totalement irresponsable. Le prix de ce poids idéologique : 1,5 millions d'immigrés en seulement 10 ans (souvent clandestins mais à qui on a donné des papiers par la suite) et quelques gesticulations gréco-turques ou gréco-arabes. La Grèce n'est pas capable de s'occuper de ses enfants (en Grèce ou dans le monde), et elle prétend accueillir toute la misère du monde. C'est dérisoire. Cela montre que les hommes politiques grecs n'ont pas de maturité politique.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
CHRIS

S'ils ont pas le choix, qu'ils le disent au peuple

bien sûr qu'ils ont le choix, mais ils ont un problème dans leur tête

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 05/11/2002 - 14:22 Permalink
Profile picture for user
yo

In reply to by CHRIS

je pense que si les grecs n'ont pas perdu leur identité,alors ils ont leur idéal propre qui les caractérise, il faut avoir l' histoire de la Grece qui vit en soi pour comprendre le véritable sens de la décision du gouvernement grec au sujet des réfugiés.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 05/11/2002 - 15:50 Permalink
Profile picture for user
CHRIS

In reply to by yo

Non, Yo,

Le seul sens de la décison du gouvernement grec, c'est que la gauche grecque déteste Israel et l'Amérique et fait des héros des Palestiniens, alors que dans le même temps, elle fait paraître des livres d'histoire qui critiquent le mouvement chypriote grec de l'EOKA qui a lutté entre 55 et 59 pour le rattachement de Chypre à la Grèce, sous prétexte que ce mouvement n'était pas pro-soviétique ni de gauche.

Le gouvernement grec soutient Arafat pour des raisons iéologiques, car Arafat est lié aux mouvements marxistes anti-colonialistes des années 60 et 70. Si ARAFAT avait été de droite, comme l'EOKA, elle ne le soutiendrait pas.

L'histoire de la Grèce (et pas des Grecs) elle est faite de trahison de Grecs par des Grecs, et de l'incapacité de l'Etat grec à s'occuper des Grecs.

C'est en ce sens que la décision est ridicule : si la Grèce était un pays qui satisfait aux besoins des Grecs, d'accord. Mais c'est pas le cas.

L'histoire de la Grèce ? C'est en partie l'histoire des dissensions stupides entre Grecs de chypre et Grecs de Grèce, des trahisons, des abandons entre Grecs, de l'incompréhension entre Grecs de la diaspora et de Grèce, et même à une époque du mépris des Grecs de Grèce pour les réfugiés d'Asie mineure etc. Le premier à cracher sur un Grec, c'est toujours un Grec.

Que les Grecs apprennent la solidarité entre eux, et après ils pourront se montrer solidaires envers les Arabes etc.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 05/12/2002 - 11:21 Permalink
Profile picture for user
Christian

In reply to by CHRIS

Lu sur le post au dessus :

Ce serait le gouvernement grec qui fait paraitre le contenu des livres d'histoire ? Ou le Pasok ?

Ah en effet ....je pense que si c'est la vérité il y a quelque chose qui ne tourne pas rond, si c'est la vérité.... , mais j'en doute un peu...!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 05/12/2002 - 11:44 Permalink
Profile picture for user
yo

In reply to by CHRIS

Christ
j'pense qu't'emploies des mots un peu exessifs. le parti de gauche grec represente pour moi la seule ideologie qu'on a su me transmettre de la Grece ton point de vu me semble d'un nationalisme forcené.
En plus tu m'me parle de ces grecs qui crachent sur leur pays d'origine...mais tu crois p'etre qu'on oublie le passé comme ça?C'est pas sur la Grèce qu'ils crachent mais sur l'histoire. La Grèce n'a pas bien dédomagé tous les grecs qui se sont réellement battus pour elle.

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 05/14/2002 - 20:38 Permalink
Profile picture for user
Pierre paul

In reply to by CHRIS

Je suis d'accord avec toi car on fait de la gauche grec une victime surtout le Pasok!!!
En effet à la chute de la dictature des colonels on a fait de la gauche une sorte de messie!!!!
Ce sentiment peut etre comprehensible avc une droite grecque au service des USA mais avait elle le choix,pas toujours!!!
Lors de l'assinat de Lambrakis en 1962,Karamanlis a dit "Mais qui gouverne donc ce pays?"
Ce qui montre que meme avec de la volonté la Droite grecque ne pouvait pas gouverner comme elle l'entendait!!!
Enfin en 1981 arrive au pouvoir le "héros" Papandreou qui applique en Grece un programe utopique et en 1989(affaire Koskotas etc...) le PASOK tombe enfin mais revient en 1993 toujours avec Papandreou et un programe ultra nationaliste digne de l'extreme droite alors quand je lis par ailleurs que la gauche est la seule idéologie...(enfin je ne sais pas trop quoi)...
Bon maintenant le premier ministre Simitis sous sa banniere de gauche applique un programe ultra libéral et a meme tenu un discours raciste qui a choqué certains dirigeants européens...
Enfin en tout cas Simitis est moins pire que Papandreou mais la gauche grecque n'a de gauche que le nom alors ouste!!!!
Faites place au changement au niveau politique et au niveau footballistique!!!!Y en à marre!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 05/17/2002 - 12:03 Permalink
Profile picture for user
CHRIS

In reply to by Christian

christian

je peux pas te laisser déformer mes propos comme ça

Pour les livres d'histoire grec qui critiquent l'eoka, je n'ai fait que reprendre un article paru dans info-grece cher ami. Cherche ça doit être encore dans lerus archives.C'est pas la PASOK qui fai tel slivres d'histoire, c'est le gouvernement. De toute façon la gauche grecque m'a déçu, elle est tout juste bonne à surfer sur les modes idéologiques.

je ne dis pas qu'il faut que tous les pays expulsent leurs étrangers.

Je pense qu'un pays doit contrôler son immirgaiton, et que c'est son droit de choisir de faire venir qui il a envie

A force de faire de l'immigraton un tabou, c'est des partis comme le FN qui tromphent en Europe. N'oublie jamais ça.

Un gouvernement doit veiller aux intérêts de la nation qu'ils représente. Pas à protéger telle ou telle idéologie ou sympathie internationale.

la plupart des immigrés de l'est présents en Grèce sont des clandestins qui ont été régularisés

La Grèce est le pays d'Europe qui contrôle le moins bien son immigration, et ça les immigrés l'ont très très bien compris.

comment veux tu intégrer des gens qui dès le départ violent la loi en venant illégalement?

est-ce que les grecs de la diaspora sont des clandestins? Non. alors pas de comparaisons stupides

Autre chose : quand la Grèce devra-t-elle cesser de se comporter de manière irresponsable pour son immirgation? Quand il y aura encore 2,3,4,5, ou 10 milliosn d'immigrés? Il ya en déjà eu 1,5 en 10 ans, à ce rythme là...

Des millions de gens pauvres et difficilement intégrables, dans un pays qui déjà n'est pas très riche... Dans 100-200 ans, on verra ça comme une immense faute historique des gouvernements grecs.

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 05/13/2002 - 10:59 Permalink
Profile picture for user
yo

In reply to by Pierre paul

ouai,y a des valeurs qui ont disparu et ce doit etre ça qui manque à la Grèce. Malheureusement j' suis mal parti pour faire une carière politique...
Au fait, merci pour tous tes renseignements. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un entourage pour m'expliquer tout ça.
Vas-y, s'te plait, qu'est ce qui se passe par rapport au niveau footballistique?

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 05/17/2002 - 21:51 Permalink
Profile picture for user
Pierrot

In reply to by Pierre paul

Suis etranger vivant en grece pour des raisons d'etudes Suis tombe sur le forum par hasard J'ai lu certaines des reactions que je vis moi meme chaque fois quand je me promene car suis noir et cela se voit On distingue plus facilement un negre Souvent aussi on nous interpelle dans le bus on vous insulte mais par tradition les grecs ne sont pas de racistes sauf que de nos jours le racisme se mondialise Et puis c'est quoi le racisme??? En grece on prefere le mot xenophobie plus esthetiquement correct Parfois un grec meme tres pauvre peut se priver de ses besoins pour offrir a un etranger quelque chose Souvent ils sont cette capacite de se mobiliser pour collecter medicaments et vetements au nom de la solidarite internationale et l'envoyer a l'exterieur Des jeunes ecoutent la sirene et les faux discours Mieux le vent Lepen en a donne l'occasion

Pour moi beaucoup de grecs affichent le sentiment raciste par imitation Ils ne le sont pas veritablement racistes Le drame dans ce pays est que la jeunesse pense que le pays est riche et que meme sans effort intellectuel son avenir est assure Lorsquun etudiant etudie seulement le lundi pour aller a l'examen le mardi qu'en attendre ??? Des etrtangers ont fini la medecine en 8ou 9 ans alors quon trouve des grecs en medecine pendant 15 ans La ce n'est pas la faute de l'albanais ou du palestiniens Parmis vous tous qui parlez labas une fois revenus ici on vous dira que vous etes Homogenis Vous etes partis a l'etranger jeunes et aujourd'hui vous croyez que vous en savez mieux sur la grece On ne connait la grece que si on le vit chaque jour
Je me demende meme si certains de vous lisent et ecrivent correctement le grec scientifique Il serait interessant que nous nous parlons en grec dans le forum

L'entree de la grece dans l'Euro est due a la productivite des entreprises et a la concurrence des produits grecs sur les marches internationaux Ces produits a bas prix ont le doit a tous ces etrangers qui travaillent sans heures supplementaires Sans conges payes et cotisations sociales Imaginez vous que tout cela n'eut ete possible Par ailleurs moi suis pas grec mais suis helleniste mais pour voius qui etes s grecs vous devez menez de grands debats a la hauteur des sentiments qui vous avez pour votre pays Malheureusenent alors que vous dites que le gouvernement est irresponsable vous ne menez pas un debat intellectuel digne Des gens qui affichent des questions qui relevent des problemes .economiques et sociales se devaient d'aller plus loin Par exemple c'est belle et bien le gouvernement de Mitchotakis qui demanda ''aux freres Albanais '' d'origine grecque de venir vers la patrie mere Et on se rappella que lesentennes de ERT furent tournees vers l'Albanie dans un effort de propagande afin de convaincre les albanais que le systeme capitaliste grec offre le meilleur mode de vie et Samaras de dire qu'il souhaitait voir qui setait passe en Roumanie avoir lieu en Albanie
Rappellez-vous de ce Capitaine -e aviateur qui distribua a partir d'un Cessna des tracs au dessus de l'Albanie dans un effort de soulever les populations grecques On aurait assiste ainsi a un bain de sang Vous trouvez la que normal comme comportement d'un officier de l'Armee ???

Puisque la moitie des lecteurs du Forum affiche la coulour de droite La droite a gouverne pendant 160 ans avant l'arrivee au pouvoir de papandreou et du Plan Marschall la grece a eu 4% du PNB c'est a dire plus que certains pays de l'Europe du Nord Les vieux grecs pour evoquer cela parlent le cologne - cravate et vacances a paris Toujours a propos de la droite grecque rappellons nous que la droite avec Mitchotakis a aide le parti frere Bulgare avec 50 millions de dollars pour l'aider a gagne les elections Et ce meme parti un de ses premiers actes fut de signer la cooperation militaire avec la Turquie A propos de l'Albanie j'ose croire quil y'a un ministre grec de leducation en Albanie Si certains de paricipants de Forum l'ignorent il faut vous dire que la presence des Albanais en grece est un moyen de pression diplomatique Une arme que l'etat grec peut utiliser n'importe quand au moment ou le besoin se fait sentir En debut de l'annee 1999 la grece gagna avec Pangalos une victoire diplomatique lorsqu'elleposa sa candidatute ensemble avec la hollande , le Canada pour une place de non memebre pernament au Conseil de Securite Elle obtint 80voies toutes des pays du Tiers monde -Arabes Africains et Latino Americains Aucun pays de l'Union Europeenne n'avait votee pour la grece

Le probleme est que la france ( a chaque election ) influence les partis et hommes politiques en france Il n'y a rien de comparable En france on trouvera des arabes des africains cadres superieurs partout et dans tous les secteurs * d'activites Depuis le professorats medecins pilotes mais pas en grece Ici tout est regle pour empeche l'etranger de selever dans ce cas en cas la presence de l'etranger peut provoque l'apparition dun courant Lepenistes Je n'ai pas vu de noirs arabes policiers professeurs deputes ni meme chaffeurs de bus
La miotie de ministres de, Degaulle de Pompidou de mitterant s'ils ne sont pas de meres ou peres arabes sont nes au magreb Beregovoy etait russe emigre Quand les senegalais et arabes baraaient la route uax Pangers allemenands ces memes francais qui parlent aujourd'hui leurs meres etaient aux lits avec des soldats allemands Lepen comabattit bel et bien en Algerie pour empecher les algeriens de prendre leurs independances Voila pour l'histoire Il ya francophone et francophone Quand on veut parler politique il faut avoir de bgagages intellectuelles

Au lieu pour vous jeunes grecs de de rester en france et en belgique beneficier des RMI et parler de n'importe quoi regagnez la grece Allez a Beroia a Naoussa en Crete Allez travailler dans les champs travaillez dans les construction pour les jeux olympics Mais rester en france et vous elevez contre les Albanais c'est comme sivous n'avez rien fait Votre patrie la grece vous appelle Venez ici sortez en mauvais temps en mer pour pecher a la place de ces braves egyptiens qui aident les pecheurs grecs en mer egee sous mauvais temps

Οpοιος deν eχeι µυaλο κatι aλλο aλλο eχeι Αυtο tο aλλο οpοιος κataλaßaινeι tο κataλaße ι
οΠΟΙΟς
Pierre paul a écris:
>
> Je suis d'accord avec toi car on fait de la gauche grec une
> victime surtout le Pasok!!!
> En effet à la chute de la dictature des colonels on a fait de
> la gauche une sorte de messie!!!!
> Ce sentiment peut etre comprehensible avc une droite grecque
> au service des USA mais avait elle le choix,pas toujours!!!
> Lors de l'assinat de Lambrakis en 1962,Karamanlis a dit "Mais
> qui gouverne donc ce pays?"
> Ce qui montre que meme avec de la volonté la Droite grecque
> ne pouvait pas gouverner comme elle l'entendait!!!
> Enfin en 1981 arrive au pouvoir le "héros" Papandreou qui
> applique en Grece un programe utopique et en 1989(affaire
> Koskotas etc...) le PASOK tombe enfin mais revient en 1993
> toujours avec Papandreou et un programe ultra nationaliste
> digne de l'extreme droite alors quand je lis par ailleurs que
> la gauche est la seule idéologie...(enfin je ne sais pas trop
> quoi)...
> Bon maintenant le premier ministre Simitis sous sa banniere
> de gauche applique un programe ultra libéral et a meme tenu
> un discours raciste qui a choqué certains dirigeants
> européens...
> Enfin en tout cas Simitis est moins pire que Papandreou mais
> la gauche grecque n'a de gauche que le nom alors ouste!!!!
> Faites place au changement au niveau politique et au niveau
> footballistique!!!!Y en à marre!!!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 05/18/2002 - 20:31 Permalink
Profile picture for user
pierre

In reply to by CHRIS

"Je pense qu'un pays doit contrôler son immigration, et que c'est son droit de choisir de faire venir qui il a envie"
cette vision utilitariste de l'être humain est à gerber, désolé.

Vous appelez ça faire tomber les tabous, j'appelle ça flatter ce que la nature humaine a de pire et le FN (puique vous l'évoquez) sera toujours plus prompt à récupérer ceux qui ont renoncé (par ignorance, par bêtise ou par désespoir) aux valeurs d'humanisme, d'entraide, de solidarité, d'internationalisme (au sens où la notion d'homme dépasse celle de nation) puisque ce sont de tous ces "tabous" qu'une telle phrase fait abstraction.

Si votre discour a un mérite, c'est celui de la sincérité alors qu'une majorité de pays riches (amérique du nord et europe occidentale) mènent déjà hypocritement la politique que vous recommandez. Vous comme moi ne sommes pas bien placés pour connaître leurs motivations (idéologie ? soit-disant réalisme politique alors que pas mal de spécialistes pensent qu'une nouvelle vague d'immigration est nécessaire pour rééquilibrer notre pyramide des ages et assurer nos systèmes de retraite ?? peur de la montée de l'extrème droite alors que les dernières élections tendent à prouver que reprendre ses idées c'est faire son jeu ???) mais je vous en prie ne faîtes pas de ce renoncement à nos valeurs (je ne me répète pas) un exemple de bonne gouvernance !!! contentez-vous de le penser.
Et puis pensez-vous vraiment qu'il est légitime ("bon" car il doit exister le "bon" et le "mauvais" n'est-ce pas même dans votre schéma de pensée ?) que les pays richent pillent la matière grise des pays pauvres (empêchant par là leur développement), et refusent en même temps d'en assumer le cortège de misère. Je me refuse de croire à un tel cynisme...

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 05/14/2002 - 14:10 Permalink