Skip to main content

Superbe jeunesse.!

Profile picture for user
Submitted by Christian on

Ici aussi ils ont manifesté, et pas d'adultes.
Un foutoir d'organisation mais ils ne sont pas pire que ce que nous avons pu faire.....!

Mais ils ont terminé symboliquement devant le monument aux morts de la seconde guerre mondiale.

Et là je me suis dit : "Ils ont tout compris"...!

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
gisele

In reply to by nicky

ouiais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!superbe jeunesse !qui n a pas pas voté au premier tour, 40 pour cent d'abstention! et qui se reveille au deuxieme tour !..un sursaut de démocratie ou un mouvement de groupe..... sont ils reellement plus conscients que leurs bofs de parents de provinces qui votent le pen pour eviter les incivilités dans leur village.evitons de rever ...

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 04/25/2002 - 22:39 Permalink
Profile picture for user
Thémistocle

In reply to by gisele

Qu'à cela ne tienne, je vais prendre la défense de ma classe d'âge : la "jeunesse" ce terme devenu paradoxalement à la fois péjoratif et trop souvent (à mon goût) élevé comme modèle, ex Loft Story où des adolescents attardés (Ils vivent tous chez leur parents, à 25 ans...) sont sensés représenter "La France dans sa diversité et sa richesse" (dixit, directeur de M6).
Voilà je me relis et je trouve que c'est un discours de "vieux con" mais bon, ce n'est pas le débat. En ce qui concerne les récentes élections et tout ce qui s'en suit, il s'est passé quelquechose d'extraordinaire: depuis dimanche, dans mon Lycée, j'ai l'impression que tout le monde s'est métamorphosé, plus de discution débiles habituelles sur les dernières chaussures à la mode où sur la dernière émission télévisuelle. Non, toutes ces discussions stériles ont fait place à un véritable débat : Faut-il manifester ou non? Pourquoi, comment cela est-il arrivé? A qui la faute? Que Faire??? Et là, toutes les opinions se sont exprimées sans accrochage, sans attaque personnelle. Ce n'était pas le bloc comme on le montre, j'ai beaucoup d'amis qui étaient contre l'idée de manifester, c'est une opinion que je respecte et qui peut se comprendre dans certaines situations mais pas dans celle là, aujourd'hui manifester n'est pas antidémocratique mais civique... Je pense vraiment que les jeunes prennent conscience de la gravité de la situation, Jeudi dernier, dans les rues de Toulouse, il y'avait 7 000 étudiants qui ont criés leur haine du FN et leur angoisse pour l'avenir. mais plus important, les jeunes ont fait leur Mea Culpa, 40% d'abstentions c'est Trop, 16% de lEpéniste chez les jeunes c'est Trop...Il y'avait des abstentionnistes de 20 ans qui pleuraient de honte, ils se sentaient coupables de tous les maux de la Terre... C'est ça, je pense la Superbe Jeunesse, il n'ya qu'elle qui a vraiment fait des excuses et c'est remise en question contrairement aux politiques et journalistes.
Bon , c'est tout pour l'instant, Je continurais dans 2 heures....
Je suis un petit peu pressé

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 04/28/2002 - 15:11 Permalink
Profile picture for user
Christian

In reply to by Thémistocle

Merci Thémistocle de cette défense des jeunes, en effet pour des personnes il y a 2 clans opposés , les vieus croutons et les jeunes, c'est assez simpliste.
Je ne suis pas en Lycée, mais je dois dire que dans les entreprises, où il n'y a pas de "jeunes supposés attardés" comme j'ai lu plus haut, et bien ce débat politique a bel et bien eut lieu aussi, c'est déjà plus rare.
On y a même entendu des "regrets d'avoir vôté pour des "petits candidats", ....bon cela se discute, mais cette expression est assez rare dans le cadre du traveil en privé.

Et cette description détaillée m'a été rapportée aussi. Et j'ai même entendu à maintes reprises dire, c'est la meilleure leçon de civisme possible. En effet ce changement des sujets de conversations a été salutaire quelque part.

Et les donneuses de leçons ( je ne nomme pas mais tout le monde a compris) qui reprochent à une frange de jeunes de ne pas être allés voter devrait se demander :
Qui organise le loftstory, des adultes ou des jeunes...?
Qui programme à longueur de journée des répliques d'Orange Mécanique", film o combien prémonitoire. etc.........
Alors le monde d'adultes, ce n'est pas brillant du tout...et dans ce cas on s'abstient de donner des leçons aux jeunes.

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 05/02/2002 - 22:36 Permalink