Skip to main content

UCK et tsamouria

Profile picture for user
Submitted by CHRIS on
Forums

Je pense que si des Albanais type UCK voulaient faire quelque chose en Grèce pour revendiquer l'Epire (la partie qu'ils appellent "Tsamouria"), ils ne combattraient pas en Epire.

Ils iraient plutôt mettre des bombes à Athènes dans le métro etc., ou à Thessalonique. Et ils se fondraient dans la masse des immigrés albanais pour pas être identifiés.

Mais c'est pas certain qu'ils tenteront quelque chose parce que les chances de succès sont quand même assez faibles à long terme.

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Pierre paul

Jamais l'Albanie n'aura l'Epire!!!
Qui aura le courage de déclarer la guerre à la Grece si elle s'accroche à l'Epire pour empecher son rattachement à l'Albanie?!
Il n'y aura pas de guerre du Kosovo pour l'Epire car la communauté internationale se rend compte des désastres quand on met le nez dans les affaires albanaises!!!
La Grece doit absolument regler le probleme de l'immigration albanaise sinon l'extreme droite grecque à plus ou moins long terme sera aussi dangereuse qu'en France!!!
Voir une extreme droite heritiere des "colonels gangsters" ou de Metaxas serait une catastrophe pour la Grece,l'UE et les balkans!!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 04/28/2002 - 11:41 Permalink
Profile picture for user
CHRIS

In reply to by Pierre paul

Salut

"L'extreme-droite" grecque actuelle est plus proche de l'autrichien Haider que de Metaxas.

Elle est assez modérée, sauf sur l'Europe.

tu peux voir leur site :

Concernant la "Tsamouria", la question n'est pas de savoir si un jour l'Albanie aura ce territoire.

La question est de savoir si un groupe genre UCK mettra des bombes dans Athènes et Thessalonique et fera régner la terreur.

De même qu'il faut lutter contre la"mauvaise" immigration (celle qui n'est pas nécessaire au développement économique et technologique) pour ne pas faire le jeu des extrêmes, il faut aussi, pour la même raison, prendre au sérieux les revendications territoriales de tel ou tel groupuscule et se montrer ferme.

La démocratie est en danger chaque fois que le pays en question est faible et perd de son autorité, de son sérieux et de sa puissance, et chaque fois qu'il oublie de prendre en compte, d'abord, les intérêts nationaux.

Malheureusement les gouvernements grecs se montrent trop faibles et un peu trop "girouettes", sensibles à telle ou telle idéologie du moment (en ce moment, la "mondialisation" leur fait oublier que cela ne signifie pas qu'ils doivent pour autant "accueillir toute la misère du monde", comme si les Grecs étaient tellement riches et tellement nombreux qu'ils pouvaient se le permettre).

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 04/28/2002 - 16:34 Permalink
Profile picture for user
Pierre paul

In reply to by CHRIS

Tu as tout à fait raison!!!
Je me suis trompé en effet l'extreme droite grecque est proche de Haider mais elle sera à un moment ou à un autre etre l'heritiere de Metaxas ou des colonels!
Un exemple, Le Pen garde le souvenir de Vichy mais il le cache car les Francais sont contre cet héritage!!!
C'est peut etre la meme chose en Grece mais je ne suis pas trop au courant.
Attention l'extreme droite cache bien son jeu,il est fort possible que dans ses rangs on trouve des nostalgiques du régime des colonels...

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 05/03/2002 - 21:18 Permalink