Skip to main content

Chypre. demande correspondance

Profile picture for user
Submitted by Renata on

Je suis tres interessee par le probleme chypriot. Je voudrais correspondre avec chacun qui puissent me "raconter" quelque chose sur la culture, civilisation, histoire, situation politique de Chypre.
Renata

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
arnaud

In reply to by Chris

La situation de Chypre actuelle est tres compliqués a comprendre. Il faut que tu lise des livres ou sites sur l'histoire complete de Chypre pour comprendre la situation. On ne peut pas comprendre ce qui c'est passé en 1974 sans oublier la "decolonisation" de Chypre par l'angleterre,...

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 02/14/2002 - 10:16 Permalink
Profile picture for user
Grégorios

In reply to by arnaud

N'oublions pas non plus le rôle de l'EOKA et EOKA (B), de l'Enôsis, de M. Samson et de ses acolytes, etc... Effectivement, l'histoire moderne de Chypre est assez trouble. Et, les plus grandes responsabilités ne sont pas toujours là où l'on croit... là où on voudrait le laisser croire...

Grigoris

0
0
No votes have been submitted yet.
Thu, 02/14/2002 - 17:04 Permalink
Profile picture for user
CHRIS

In reply to by Grégorios

Grigoris,

Veux tu dire que ce qui se passe à Chypre est la faute de l'Enosis?
L'Enosis, c'était ce rêve des Chypriotes de voir Chypre s'unir à la Grèce.
C'est le même rêve qui a permis à absolument tous les territoires grecs qui composent la Grèce de faire partie de la Grèce.

Les Britanniques et les Turcs ses sont attaqués à ce rêve, surtout leur propagande, pour justifier tout ce qu'ils ont fait.

Il est dommage que des Grecs comme toi tombent dans le panneau.

Si les Crétois n'avaient pas combattu pour l'Enosis, ils ne feraient pas partie de la Grèce, pareil pour toutes les régions et îles de Grèce.

Les Chypriotes ont essayé, et ils n'y sont pas arrivés; et les colonels et Makarios qui s'en voulaient à mort ont fait passer leurs querelles par dessus l'intérêt commun et ont mis les Chypriotes dans la merde.

Mais ça n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, et pour donner raison aux prétextes de la propagande turque.

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 02/16/2002 - 17:32 Permalink