Skip to main content

Vous visitez le Péloponnèse ? Voici les plus beaux sites antiques

Published in Le Figaro on
D'Olympie à Épidaure en passant par Mycènes, les sites archéologiques constellent le Péloponnèse, cette vaste péninsule séparée de la Grèce continentale par le canal de Corinthe.

D'Olympie à Épidaure en passant par Mycènes, les sites archéologiques constellent le Péloponnèse, cette vaste péninsule séparée de la Grèce continentale par le canal de Corinthe. Difficile cependant de tous les visiter en un séjour : on vous aide à choisir lesquels mettre à votre programme.

Némée, Corinthe, Tirynthe ou Mycènes… Que de noms mythiques ! Et autant de sites antiques à égrener lors d'un périple dans le Péloponnèse, cette vaste région au sud d'Athènes, séparée de la Grèce continentale par le golfe Saronique à l'ouest et le canal de Corinthe à l'est. La richesse culturelle donne parfois le tournis. Au moment de finaliser son itinéraire, une question demeure : ces sites archéologiques, arpentés par les voyageurs du monde entier, valent-ils tous le détour ?

Avec des températures qui s'affolent durant l'été et une fréquentation parfois intense, mieux vaut ne pas se tromper. Intérêt historique, conditions de visite, accessibilité ou environnement naturel sont aussi des facteurs qui peuvent faire la différence. On vous aide à choisir.

Carte : les plus beaux sites antiques du Péloponnèse, en Grèce

Corinthe, pour s'accorder une première étape

Dans la Grèce antique, Corinthe était l'une des plus puissantes cités-États. gurgenb / stock.adobe.com

Ce qui fait la réputation de…