Skip to main content

En Grèce, le policier grièvement blessé début décembre lors d’affrontements entre hooligans est mort

Published in Le Monde on
Agé de 31 ans, il avait été grièvement blessé le 7 décembre, lors d’affrontements en marge d’un match de volley-ball.

Agé de 31 ans, il avait été grièvement blessé le 7 décembre, lors d’affrontements en marge d’un match de volley-ball. A la suite de ces nouvelles violences, le gouvernement a annoncé la tenue de tous les matchs de football à huis clos jusqu’au 12 février.

Le policier grec grièvement blessé par le jet d'une fusée de détresse lors d'affrontements entre hooligans le 7 décembre, en marge d'un match de volley-ball à Athènes, est mort mercredi 27 décembre des suites de ses blessures, a annoncé l'hôpital où il était soigné.

Agé de 31 ans, ce policier avait été blessé à la cuisse lors des violences survenues au cours du match entre les deux clubs rivaux de la capitale, l'Olympiakos et le Panathinaïkos. Il avait été hospitalisé car souffrant d'une hémorragie, avant que les médecins ne l'amputent de sa jambe pour tenter de lui sauver la vie. Le soir même, un homme de 18 ans a été arrêté par la police et a avoué avoir lancé la fusée qui a blessé le policier.

Lire aussi : En Grèce, les matchs de football se dérouleront à huis clos jusqu'au 12 février pour endiguer les violences Ajouter à vos sélections

Face aux violences, les matchs de foot joués à huis clos

Vue des sièges vides lors d'un match de football de la Super League grecque entre Atromitos et Panathinaïkos, au stade Peristeri, à…