Dafné Kritharas chante l’exil, l’amour et la joie des chants grecs d’antan. Elle dévoile également ses propres compositions : histoires vraies transformées en contes mystérieux où des femmes bafouées deviennent de redoutables reines des montagnes et où la mer grondante protège les opprimés.
Accompagnée par 4 musiciens virtuoses, elle croise plusieurs styles : traditionnel, jazz et classique, enrichis d’une subtile touche électro.
Janvier 2021 : Lauréate du Prix des Musiques d’Ici – Diaspora Music Awards .
Février 2022 : Lauréate du Prix de l’Académie Charles Cros.
Paul Barreyre : guitare & chant
Camille El Bacha : piano
Milàn Tabak : batterie
Pierre-Antoine Despatures : contrebasse
En première partie : Melina Vlachos
Melina grandit à Paris dans une famille franco-grecque où la transmission orale de la musique et de la danse sont une tradition. Initiée par des artistes reconnues de la scène greco-turque (Katerina Papadopoulou, Gülseren), elle acquiert une maîtrise du répertoire oriental et de l’art de l’improvisation. Diplômée de chant oriental et de oud du CRD de Gennevilliers, elle s’intéresse en parallèle aux musiques actuelles et à la création musicale. Chanteuse, oudiste et violoniste, elle sera accompagnée sur scène par l’archet sombre et ensorcelant de la contrebassiste Juliette Weiss.
Dates et Lieux
Café de la Danse
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe
75011 Paris
France