Skip to main content

Battu aux tirs au but par le Panathinaïkos, l’OM est éliminé de la Ligue des champions

Published in Le Figaro on
Battu aux tirs au but par le Panathinaïkos, l’OM est éliminé de la Ligue des champions.

Après sa défaite à l'aller en Grèce (1-0), Marseille y a longtemps cru jusqu'à une fatidique séance de tirs au but, mardi face au Panathinaïkos (2-1, 3-5). L'OM ne jouera pas la Ligue des champions.

Le rêve de Ligue des champions de l'Olympique de Marseille a pris fin. Les joueurs de Marcelino se sont imposés en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions mardi face au Panathinaïkos (2-1) par un écart insuffisant pour effacer sa défaite en Grèce une semaine plus tôt (1-0). L'OM a finalement craqué au terme d'une séance de tirs au but (3-5).

C'est un OM métamorphosé qui a d'abord renversé la vapeur au Vélodrome. Dès les premières minutes de jeu, les Marseillais ont montré un visage bien différent par rapport à la dernière confrontation. Les hommes de Marcelino ont d'ailleurs été récompensés dès la première minute, grâce à un but de la recrue Pierre-Emerick Aubameyang. L'ancien buteur des Verts a fait chavirer le Vélodrome et a parfaitement lancé la révolte phocéenne pour espérer disputer la phase finale de C1.

L'arbitrage vidéo sans pitié avec l'OM

L'international gabonais a même réalisé le doublé en marquant juste avant la...

Explore