Skip to main content

Grèce, Italie, Algérie… Le point sur les incendies meurtriers qui font rage

Published in Le Point on

De violents incendies s'emparent du sud de l'Europe et de l'Afrique du Nord, occasionnés par les températures caniculaires. Le pourtour méditerranéen s'embrase dans cet été 2023, un phénomène une fois de plus dû au changement climatique. En Algérie par exemple, un feu aurait tué pas moins de 34 personnes depuis le 23 juillet. Retour sur la situation autour de la mer Méditerranée.

  • Grèce : trois décès liés aux feux

Deux pilotes d'un Canadair sont morts dans le crash de leur avion et le corps d'un homme a été retrouvé carbonisé mardi en Grèce, aux prises avec des incendies violents qui ravagent ce pays éprouvé par des températures caniculaires depuis dix jours.

L'avion bombardier d'eau s'est écrasé dans un ravin alors qu'il luttait contre un feu de forêt dans le sud de l'île d'Eubée. Des centaines de pompiers et au moins quatre avions luttaient mardi contre les flammes sur cette île proche d'Athènes.

C'est également sur cette île qu'a été retrouvé le corps carbonisé d'une troisième victime.

Alors que les images des forêts et de la végétation calcinées ont bouleversé toute la Grèce, le Premier ministre grec Kyriakos...

Explore