Skip to main content

Naufrage de migrants en Grèce: trois corps repêchés

Published in Le Figaro on

Trois corps ont été récupérés lors des recherches de survivants du naufrage d'un navire de migrants au large de la Grèce qui a fait au moins 78 morts, ont annoncé lundi les garde-côtes grecs. Les trois corps «» et il était impossible de déterminer leur sexe, a souligné une porte-parole des garde-côtes.

Ils ont été repêchés à l'ouest de la péninsule du Péloponnèse, dans la zone où un chalutier vétuste transportant des centaines de migrants a fait naufrage mercredi matin, a précisé la porte-parole à l'AFP. Interrogés, les garde-côtes n'étaient toutefois pas en mesure de confirmer que les trois corps repêchés étaient ceux de migrants ayant péri dans le naufrage.

Seules 104 personnes ont pu être secourues à ce jour, dont 47 Syriens, 43 Égyptiens, 12 Pakistanais et deux Palestiniens, selon un décompte mercredi des autorités grecques. De nombreux proches de migrants qui se trouvaient à bord du bateau naufragé, se sont rendus ces derniers jours en Grèce en quête de nouvelles des victimes. Plus de 140 Syriens se trouvaient à bord et un grand nombre d'entre eux sont portés disparus, ont indiqué à l'AFP des proches.

Propos raciste et exclusion d'un candidat

Un...

Explore
Country