Selon le PDG de Privinvest Iskandar Safa, la Cour suprême grecque a rendu en février un délibéré, qui doit mettre fin au "déni" de l'Etat grec sur ses torts juridiques dans "l'expropriation illégale" de Privinvest du chantier naval grec Hellenic Shipyard (HSY), acheté en 2010 et détenu majoritairement par la société d'Iskandar Safa. Dans son jugement rendu public le 23 février dernier à Athènes, la Cour suprême grecque a adressé un KO définitif à l'État grec en confirmant que ce dernier avait déjà été condamné lors de procédures grecques et internationales et qu'il ne pouvait pas faire appel.
Lire aussi 4 mnLe milliardaire Iskandar Safa est bien le pire cauchemar juridique et financier de la Grèce
LA TRIBUNE- La Cour suprême grecque vous a donné raison dans le conflit qui vous oppose à l'Etat grec. Que demandez-vous à la Grèce ?
ISKANDAR SAFA- En effet, la cour suprême a rejeté l'appel que l'état grec avait interjeté contre la sentence arbitrale de 2017 en faveur de notre filiale Hellenic Shipyards (HSY). Nous avons donc sommé le gouvernement grec ainsi que l'administrateur nommé, à mauvais escient, pour...