Skip to main content

La Gantoise quitte l'Europe sur une défaite face au PAOK (1-2)

Published in La Libre on

Après une défaite 1-0 au match aller, les Gantois, derniers représentants de la Belgique sur la scène européenne, quittent donc la Conference League. La Gantoise a pris l'initiative en début de rencontre et la première occasion est venue des pieds de Tissoudali, de retour dans le onze de base après des ennuis au genou. Le Marocain a trop ouvert son pied droit après avoir éliminé son adversaire direct (6e) puis manqué sa reprise de volée sur le centre de Samoise (8e), quelques minutes plus tard. C'est pourtant le PAOK qui a refroidi La Gantoise, via un but de son défenseur Crespo (0-1, 20e). Après un corner très mal négocié par Roef et sa défense, le ballon a atterri dans les six mètres d'où Crespo a envoyé une frappe dans le plafond.

Menés de deux buts sur l'ensemble des deux matchs, les Gantois ont néanmoins poursuivi l'effort et Tissoudali a bénéficié d'une nouvelle occasion. Bien trouvé par Odjidja derrière les Grecs, son envoi a néanmoins fini au large du cadre (36e). L'effort a été récompensé quelques instants plus tard, lorsque Samoise a déposé un centre sur la tête de Depoitre, qui a envoyé le ballon dans le petit filet opposé (1-1, 39e).

Au retour des vestiaires, la Gantoise a poursuivi l'offensive et Samoise a manqué une occasion quatre étoiles, totalement isolé au…

Explore