Skip to main content

Grèce: écoles et services publics fermés à Athènes à cause d'importantes inondations

Published in La Libre on
Grèce: écoles et services publics fermés à Athènes à cause d'importantes inondations.

La Grèce est balayée depuis jeudi par un front orageux, le second en une semaine, qui a touché durement Athènes, les îles Ioniennes et la péninsule septentrionale de la Chalcidique.

Les autorités ont annoncé jeudi soir que les écoles et la plupart des services publics de la région d'Athènes resteraient fermés vendredi par précaution, et fermé l'une des principales voies rapides de la capitale, située le long d'une rivière.

Le sinistre a par ailleurs perturbé les capteurs de l'observatoire d'Athènes, qui a fait part par erreur jeudi d'un séisme de magnitude 5 près de l'île de Naxos, au sud-est de la capitale, avant de publier un rectificatif.

"Nous sommes dans une phase de crise climatique, de nouvelles infrastructures sont nécessaires", a déclaré vendredi sur la chaîne grecque Skai TV Efthymios Lekkas, professeur de gestion des catastrophes à l'université d'Athènes.

Les pompiers ont indiqué avoir reçu des appels de demandes de secours pour 1.400 incidents liés aux inondations, dont près de 500 pour la seule île de Corfou (nord-ouest).

Plus au sud, sur l'île d'Ithaque, des murs d'amarrage du port de Vathy ont dû être démolis à la hâte pour laisser...

Explore
City
Country