Skip to main content

Les Européens secourent la Grèce, ravagée par les feux

Published in Le Figaro on
Ces derniers jours, la Grèce fait face à plusieurs incendies incontrôlables. ANGELOS TZORTZINIS/AFP
Légende

Ces derniers jours, la Grèce fait face à plusieurs incendies incontrôlables. ANGELOS TZORTZINIS/AFP

Au nord d'Athènes, dans la banlieue de Varypompi, l'incendie vient d'être fixé. L'air est encore difficilement respirable, mais les sinistrés inquiets commencent à revenir pour évaluer les dégâts.

Apostolos Petrakos a juste eu le temps de fuir, mardi dernier, quand les flammes sont arrivées dans son jardin. Depuis, il n'arrive plus à trouver le sommeil, malgré l'aide de quelques pilules. , confie-t-il. Grâce à une intervention musclée des pompiers, une grande partie de sa maison a été épargnée, mais tous les sinistrés n'ont pas eu la chance d'Apostolos.

À VOIR AUSSI - En Grèce, les pompiers livrent leur 7e jour de bataille contre le brasier de l'île d'Eubée

Ces derniers jours, les flammes ont tout emporté sur leur passage, notamment dans le nord de l'île d'Eubée, où l'incendie reste incontrôlable, alors que près de 3000 personnes ont été évacuées ces dernières heures.

Même scénario dans le Péloponnèse, où des dizaines d'hectares sont partis en fumée. Après avoir menacé le site archéologique où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques, à Olympie, poussant nombre de touristes à changer de village, les flammes lèchent maintenant les montagnes d...

Explore