Alkistis Protopsalti est l’une des plus importantes chanteuses grecques, avec plus de 43 ans de carrière, 28 albums personnels, tous en or ou en platine.
Elle a joué dans des lieux emblématiques du monde entier, tels que le Metropolitan Museum de New York, l'Opéra de La Havane à Cuba, l'Opéra du Kremlin à Moscou, la Bibliothèque d'Alexandrie et bien d'autres. Elle a également joué avec des orchestres célèbres, tels que l'Orchestre Symphonique de Prague, l'Oxford Philarmonic, l'Orchestre Symphonique Présidentiel du Kremlin, etc. Elle a chanté pour le patriarche Bartholomeo et a participé aux Jeux olympiques de 2004 en tenant le flambeau et en participant à la cérémonie de clôture.
Alkistis Protopsalti estime que la musique n'a pas de frontières. Elle chante dans plusieurs langues autres que le grec, comme l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, le corse, le chinois et le swahili, recevant des critiques élogieuses de la presse internationale pour ses "apparences inoubliables". Voix émotive et expressive, elle promet une soirée incroyable sous le toit du magnifique Conservatoire de la Ville de Luxembourg.
Dates et Lieux
Conservatoire de Musique de Luxembourg
Conservatoire de Musique
33 rue Charles Martel
2134 Luxembourg
Luxembourg