Skip to main content

Séisme en Grèce: dégâts limités malgré la forte magnitude

Published in L'Express on
Une femme au milieu des décombres de maisons après un tremblement de terre, le 22 juillet 2017 sur l'île de Kos, en Grèce
Légende

Une femme au milieu des décombres de maisons après un tremblement de terre, le 22 juillet 2017 sur l'île de Kos, en Grèce

Athènes - Les autorités et les habitants de Zante repéraient vendredi les dégâts, mineurs, provoqués par un fort séisme qui a réveillé cette île touristique grecque en mer Ionienne en plein nuit sans faire de victimes.

La magnitude de cette secousse tellurique dans cette zone très sismique dans l'ouest de la Grèce, a été de 6,8 selon une première annonce de l'institut géologique américain USGS alors que l'Observatoire d'Athènes l'a estimée à 6,4. 

La majorité des habitants sont sortis de leurs maisons et ont passé la nuit sur la place de la ville de Zante, chef-lieu de l'île. 

"Nous sommes sortis et j'ai passé la nuit dans la maison préfabriquée de mon fils", a indiqué à l'AFP Aguéliki Glava, une septuagénaire habitant dans une maison à trois étages. 

Reconstruite après le séisme meurtrier d'août 1953 de 6,4, qui avait fait plus de 400 victimes, la ville de Zante dispose de normes de construction anti-sismiques élevées, a rappelé le maire Pavlos Kolototsas. 

"Il s'agit d'un tremblement de terre sans précédent ces dernières années ...

Explore