Skip to main content

Pour Pierre Moscovici, « pas question » de prolonger le plan d’aide à la Grèce

Published in Le Monde on
Pour Pierre Moscovici, « pas question » de prolonger le plan d’aide à la Grèce.

Le commissaire européen, Pierre Moscovici, a rejeté avec force jeudi 19 avril une éventuelle prolongation du plan d'aide à la Grèce, comme le suggérait la presse allemande, appelant à ne pas laisser « planer des doutes et des incertitudes » sur la conclusion du programme.

« La date du 20 [août] est totalement maintenue », a affirmé le commissaire dans un entretien à l'Agence France-Presse en marge des réunions de printemps du Fonds monétaire international à Washington, après les informations du journal allemand Süddeutsche Zeitung, révélant que les créditeurs du pays méditerranéen envisageraient de prolonger le programme.

Interrogé sur la possibilité de prolonger le plan d'aide au-delà de cette échéance, M. Moscovici a répondu : « Il n'en est pas question (…). C'est la seule date que l'on doit avoir en tête, la seule qui mobilise », a-t-il souligné.

« J'ajoute que je la crois crédible, réaliste et que pour moi, il n'y a pas d'autre scénario que cette sortie réussie et à temps du programme grec », a ajouté M. Moscovici. « Ne laissons pas planer des incertitudes ou des doutes qui n'ont...

Explore
City
Country
Organization