Skip to main content

Euro de basket: exceptionnelles face à la Grèce, les Belgian Cats remportent la médaille de ...

Published in La Libre on

La Belgique a pris la 3e place de l'Euro de basket féminin dimanche à l'Arena de Prague, en écartant la Grèce 78-45 (mi-temps: 40-29) dans le match pour la médaille de bronze. C'est la première médaille internationale du basket belge (messieurs et dames confondus).

Les Belgian Cats avaient déjà assuré, en intégrant le top 6 jeudi, leur participation au championnat du monde, du 22 au 30 septembre 2018, en Espagne, là aussi une première pour le basket belge.

Le premier quart temps était idéal pour les Belges. Après avoir été menée 5-9, la Belgique alignait un 11-2 avec une remuante Ann Wauters (10 points dans le premier quart temps) pour passer devant à la 10e minute (24-15) alors qu'Artemis Spanou, l'une des Grecques les plus à surveiller était déjà comptée à 3 fautes.

Plus fortes que les Grecques, émoussées qui plus est avec un match de plus dans les jambes dont une éprouvante demi-finale la veille, les Belgian Cats filaient encore un peu plus avant la pause. Si la Grèce est certes revenue à 26-22 à la 14e, la Belgique repartait avec son cinq, alignait un 14-1 (40-23 à la 17e) avec Kim Mestdagh (11 points dans le 2e quart) et Emma Meeseman, et passait à...

Explore