Skip to main content

Attentats: Abdelhamid Abaaoud localisé en Grèce en septembre dernier

Published in L'Express on
Une photo non datée, prise du magazine en ligne en anglais du groupe EI Dabiq, montrant probablement Abdelhamid Abaaoud
Légende

Une photo non datée, prise du magazine en ligne en anglais du groupe EI Dabiq, montrant probablement Abdelhamid Abaaoud

Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris serait allé à la rencontre de ses complices en septembre sur la petite île grecque de Leros.

Le parcours d'Abdelhamid Abaaoud, le commanditaire présumé des attentats de Paris se précise. Selon Le Parisien, les services de renseignements du Maroc auraient localisé le terroriste en septembre sur l'île grecque de Leros. De leur côté, les autorités françaises jugent "très fiable" cette information. 

Cette petite île, située à 35 kilomètres des côtes turques, a vu débarquer le 3 octobre une centaine de migrants. Selon le quotidien, Abdelhamid Abaaoud serait venu à la rencontre de ses complices arrivés eux dans le flot de réfugiés en provenance de Syrie. "Ce renseignement n'a, pour l'heure, pas été corroboré par des preuves judiciaires", précise une source proche de l'enquête citée par Le Parisien. 

Par ailleurs, la BBC révélait en début de semaine que le djihadiste belgo-marocain se trouvait déjà en Grèce en janvier. La police aurait même tenté de l'arrêter à Athènes. Parmi...

Explore
City
Country