
Le Bundestag a approuvé, mercredi, le nouveau plan d'aide à la Grèce conclu le 14 août entre l'Eurogroupe et Athènes - AFP
Le Bundestag a approuvé à une large majorité le 3ème plan d'aide de 86 milliards d'euros à la Grèce, mais le nombre de frondeurs augmente au sein de la CDU-CSU de Merkel.
Le Bundestag a donné son feu vert mercredi, à une très large majorité, au troisième programme d'aide à la Grèce, même si Angela Merkel se voit confrontée à la fronde croissante de ses troupes. Au terme d'un débat de près de trois heures, 454 députés sur les 585 présents ont voté en faveur du programme de 86 milliards d'euros. Cent treize ont voté contre, dont 63 du groupe parlementaire CDU-CSU de la chancelière.
Lors du dernier vote du Bundestag pour l'ouverture des négociations formelles entre l'Europe et Athènes, le 17 juillet, 60 députés chrétiens-démocrates s'étaient opposés, ce qui constituait déjà un record. En comptant les abstentions et les 17 députés CDU-CSU qui n'ont pas participé au vote mercredi -?par exemple en prolongeant adroitement leurs vacances?-, la chancelière déplore plus de 80 défections sur les 311 députés de son camp.
Un «?burn-out du sauvetage de l'euro?»
«?L'union de Merkel souffre d'un burn-out du sauvetage de l'euro?», a commenté le «...