Skip to main content

Préparation des JO 2004 : des officiers grecs en stage en France

Profile picture for user ANA-MPA
By ANA-MPA,

Dans le cadre de la coopération entre la France et la Grèce dans la préparation des JO 2004, quinze officiers de l'EKAM (groupe d'intervention de la police grecque) vont suivre une formation au RAID (Unité spéciale de la police française), à Paris du 11 au 17 mai, consacrée aux techniques de lutte contre la piraterie aérienne.


Au cours de cette formation inédite sont prévus des exercices à bord d'aéronefs, et l'échange de techniques d'intervention, de tir, de négociation et d'approche des appareils. Une formation particulièrement d'actualité après la dernière prise d'otages qui a eu lieu à l'aéroport Eleftherios Venizelos en mars dernier.

L'échange d'expériences, monté par le SCTIP (service de coopération internationale de la police française) à Athènes, sera suivi d'autres formations sur la même thématique en septembre 2003, avec cette fois le concours de la gendarmerie nationale, et toujours au profit de l'EKAM ; des gardes-côtes suivront eux module spécifique sur la piraterie a bord des navires.

Be the first to rate this article