Skip to main content

Panathinaïkos triomphe à Porto

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Panathinaïkos a décroché des points inestimables en Coupe UEFA, en battant jeudi soir 1-0 Porto dans le stade As Antas grâce à un but d'Olisadebe à la 73e minute. Une belle avance pour le match retour qui aura lieu à Athènes le 20 mars et qui donne a Panthinalïkos toutes les chances d'un passage en quart de finale.


Panathinaïkos a commencé le match sans complexes, une tactique qui a failli lui réussir dès la 5e minute avec une tête de Kolkas devant les buts vacants de Porto, mais heureusement pour les Portugais, le ballon s'est arrêté sur Jorge Costa.

Toutefois, les "verts" ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers, les "dragons" portugais ont montré jusqu'à la fin de la première mi-temps qu'ils savaient maîtriser le terrain. A la 43' Hélder Postiga a failli de très peu pour marquer. Merci Kyrgiakos d'intervenir in extremis.

La deuxième partie a commencé aussi sous contrôle portugais, mais à partir de la 57' Panathinaïkos assaille les buts de Vítor Baía jusqu'à la concrétisation d'Olisadebe à la 73' sur un centre de Kolkas.

La réaction de Porto tarde à venir. Deux tirs de Postiga et de Deco (81' et 82') n'aboutissent pas, mais aux arrêts de jeu alors que le Pana s'apprête à crier victoire, Deco renverse momentanement les plans envoyant le ballon dans les filets de Nikopolidis. Heureusement sans conséquences parce que le but est justement annulé, Deco se trouvant en position de hors jeu. Panathinaïkos pouvait quitter le stade sa victoire en poche et prêt à rééditer l'exploit de 1995. Espérons que cette année il ira plus loin que les quarts de finale et qu'il aura l'occasion de revenir en terres ibériques à l'occasion de la finale de la Coupe UEFA à Seville.

Be the first to rate this article