Skip to main content

14 morts dans un accident de car près de Thessalonique

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Un car des lignes régulières (KTEL), assurant la liaison Thessalonique-Athènes, pour des raisons inconnues pour le moment, a quitté la route et, après avoir heurté les barrières de sécurité, est tombé dans les eaux glacées d'Aliacmon à 40 kilomètres de Thessalonique. L'accident s'est produit samedi soir vers 23h40 heures locales. 14 corps avaient été retirés dans la nuit dont celui du conducteur, tandis que 8 autres sont hospitalisées. Un enfant de 3 ans est porté disparu.


Selon la police, les raisons de l'accident restent inexpliquées, aucune trace de freinage n'a été remarquée sur le sol. Le bus était parti de la gare routière "Makedonia" à Thessalonique vers 23h00 et transportait 22 passagers. Selon les premiers témoignages, le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule à hauteur du pont d'Aliacmon et aurait roulait sur une quarantaine de mètres sur la file opposée avant de heurter les barrières de sécurité, puis tombé du haut des 15 mètres que mesure le pont. Le niveau des eaux n'est pas très élevé à l'endroit de l'accident et le car n'était qu'à moitié immergé.

Malgré le mauvais temps des derniers jours, les autorités locales notent qu'à l'heure de l'accident il n'y avait ni pluie ni neige dans la région et la chaussée du pont n'était pas glissante. Selon certains témoins, un camion aurait effectué un dépassement irrégulier juste avant le drame.

La police et les pompiers, alertés par les automobilistes, sont arrivés sur les lieux aussitôt après luttant pendant 5 heures dans les eaux dont la température était de -5°C pour porter secours aux naufragés.

Douze des corps retirés ont été jusqu'ici identifiés, dont deux enfants qui voyageaient avec leur mère, actuellement hospitalisée.

Be the first to rate this article