Skip to main content

Une artiste grecque de l'Afrique du Sud expose à Paris

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Aleta Michaletos et Suzan Kruger-Grundlingh, deux artistes sud-africaines en séjour à la Cité internationale des Arts présentent leurs oeuvres créées à Paris durant leur séjour.
Née en 1952 à Pretoria de parents grecs, Aleta Michaletos a reçu en 1994, le Prix des Nations Unies "Art and Philatelic Award" pour son oeuvre consacrée à Nelson Mandela et intitulée "Renaissance". Son style se caractérise par la présentation de plusieurs peintures interconnectées et pourtant sans lien direct. Les oeuvres qu'elle présente actuellement représentent des paysages uniques offrant aux visiteurs un oasis de fraîcheur au milieu de l'activisme frénétique du monde moderne.

Ses œuvres se trouvent dans plusieurs collections privées ou publiques comme celle du ministère des Affaires étrangères de l'Afrique du sud, le Musée des Beaux-Arts de Pretoria, le Musée Philatélique de Genève, le quartier général des Nations Unies à New York, Barbara Davidson et Whitney Houston aux Etats-Unis, Claude Challe en France, Mikis Théodorakis en Grèce ou encore Nelson Mandela comptent parmi ses collectionneurs privés.

De son côté Suzan Kruger-Grundlingh produit des oeuvres en argile, en peintures à huile et au fusain et a également recours à des matières mélangées. Elle a remporté de nombreuses récompenses. Ses oeuvres sont souvent présentées lors d'expositions ayant lieu en Afrique du Sud et à l'étranger.

Notes complémentaires

Infos pratiques dans l'Agenda

Be the first to rate this article