Skip to main content

Ligue des Champions: Olympiakos, la gifle ; AEK se doit de confirmer

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Peut-être que Manchester n'est pas une ville touristique, mais les joueurs d'Olympiakos ont donné l'impression qu'ils tenaient à prolonger en Grande-Bretagne les vacances footbalistiques du Championnat grec. Hier à Manchester il ne pleuvait pas de trombes d'eau, mais des buts dans les filets d'Olympiakos, devant des joueurs insensibles à leur défaite, incapables en tout cas de réagir. AEK, dans le groupe C, reçoit ce soir à Athènes un autre monstre du foot européen, le Real de Madrid.


Olympiakos a tout fait pour que l'exploit du 6-2 réalisé lors de son premier match de la saison dans la Ligue des Champions face à Bayer Leverkusen n'était qu'une exception, et que sa défaite 3-0 face au Maccabi Haïfa pas un accident de parcours.

Hier soir à Manchester, après une demi-heure de quasi-inexistence sur le terrain et deux buts d'encaissés, les Piréotes ne se sont réveillés que quand les joueurs de Manchester ont aspiré à un peu de repos après leurs deux buts. Et leur milieu de terrain Ze Elias n'a rien trouvé de mieux que de commettre une grave faute sur Juan Sebastian Veron, lui valant de gagner illico les vestiaires, laissant son équipe continuer à 10. Dans ces conditions, les deux buts supplémentaires de Manchester en deuxième mi-temps n'ont été qu'une formalité.

On s'attendait à ce qu'Olympiakos se serait donné à fond, alors que débarrassé des soucis du Championnat national pour cause de "grève" des Clubs pendant un mois après leur désaccord avec le Secrétariat aux Sports sur le financement des Clubs suite à la faillite de la chaîne tv qui assurait les droits des retransmission. En vain !

Buts de Ryan GIGGS 19', Juan Sebastian VERON 26', Ryan GIGGS 66', Ole Gunnar SOLSKJAER 77'

Autres résultats dans le groupe:
Bayer Leverkusen 1 - 2 Manchester United
Maccabi Haïfa 0 - 2 Bayer Leverkusen

Be the first to rate this article