Skip to main content

Satisfecit de l'OCDE à l'économie grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

L'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) publie ce mercredi matin une étude économique sur la Grèce. L'Etude fait le point sur les progrès réalisés depuis les années 90 et émet un certain nombre de recommandations pour les années à venir.

Des conditions monétaires accommodantes, les transferts de l'UE, la préparation des Jeux olympiques de 2004 et le redémarrage des marchés à l'exportation, ont crée les conditions d'une solide reprise économique en 2002 qui devrait se poursuivre en 2003, note l'étude. L'économie devrait fonctionner à un niveau proche du potentiel, voire supérieur, mais sous l'effet des hausses excessives des salaires dans le secteur public, l'OCDE pointe le risque de retour de l'inflation.

Un secteur public dont les effectifs sont mis en cause et que même si le chômage demeure élevé en Grèce, ne sont pas justifiés, pointe l'Organisation qui recommande une meilleure maîtrise des dépenses publiques qu'il faudrait rendre plus efficientes alors même que des plus vives pressions démographiques vont s'exercer sur les dépenses publiques.

Notes complémentaires

INFO-GRECE reviendra plus en détail sur cette étude dans son édition du week-end

Be the first to rate this article