Skip to main content

Mauvais temps: le ministre appelle les vacanciers à reporter les retours sur Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

neige parnasse

Alors qu'Acropole est sous la neige et que près d'un mètre de neige couvre les quartiers d'Athènes situés en hauteur, le ministre de l'Intérieur a lancé un appel pour que les vacanciers des Fêtes de Noël qui prévoient de regagner Athènes ce dimanche soir reportent leur retour à demain.

Le ministre de l'Education a annoncé que les écoles resteraient fermées demain lundi, espérant une amélioration des conditions de circulation sur les axes nationaux. Mais la Météo Nationale ne s'attend pas à des améliorations significatives avant mardi.

Sur l'axe Lamia-Athènes la circulation a été autorisée aux véhicules privés sous condition de rouler avec des chaînes. La circulation des camions reste pour le moment interdite.

150 villages sont toujours isolés par la neige et la glace tandis que plusieurs communes du bassin d'Athènes doivent faire face à des coupures d'électricité et des ruptures des canalisations d'eau.

La Grèce n'a pas connu pareil hiver depuis 1963. La Turquie et la Bulgarie voisines doivent également affronter un hiver sans précédent avec fortes chutes de neige et vents violents.

Be the first to rate this article