Skip to main content

La coordination des ministres chargés de l'Olympiade

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, M. Simitis, a présidé hier la réunion interministérielle pour les Jeux Olympiques. Il s'agissait de la première réunion depuis la formation du nouveau gouvernement qui a vu la nomination de pas moins de six ministres ou sous-ministres en charge des Jeux Olympiques.

Le problème de la répartition des responsabilités entre les ministres n'a pas pour autant été réglé, a admis le porte-parole du gouvernement, M. Hytiris, Sous-ministre chargé de la Communication liée à l'Olympiade. Seule donnée connue, le ministère de la Culture devrait jouer un rôle de premier plan, ce qui ne sera pas sans créer des rivalités avec le Comité organisateur Athènes 2004, présidé par Gianna Angelopoulou, en charge déjà de la préparation des JO.

De son côté, Mme Angelopoulou d'est félicitée que le gouvernement mette la préparation des JO au cœur de son action.

Quant à l'opposition, M. Karamanlis, président de Nea Démocratia, n'a pas manqué de pointer les difficultés de coordiantion du nouveau schéma gouvernemental. Devant les cadres de son parti, il a estimé que le coût des JO allait être le double de ce qui a été prevu, ce qui devrait se traduire par une charge de 600.000 (1760 euros) drachmes par famille grecque.

Be the first to rate this article