Skip to main content

Grèce, champion de l'inflation en Europe.

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

L'Office européen des Statistiques a présenté cette semaine ses mesures de la tendance de l'inflation dans les pays de l'Union Européenne. Dans une tendance générale à la décélération, la Grèce fait mauvaise figure en se situant parmi les trois pays présentant les hausses les plus importantes. A l'opposé, la France, figure parmi les pays présentant les taux les plus bas.

En juillet, les taux annuels les plus élevés ont été relevés aux Pays-Bas (5,2%), au Portugal (4,3%) et en Grèce (4,2%). Les taux les plus bas ont été enregistrés au Royaume-Uni (1,4%), en France (2,2%) et au Danemark (2,3%).

Dans la zone euro, le taux de l'inflation s'est établi en juillet à 2,8% sur un an, soit une nette décélération par rapport au mois de juin (3,0%), confirmant ainsi la tendance notée par Eurostat dans les quinze pays de l'Union Européenne (2,6% en juillet contre 2,8% en juin).

La Grèce présente aussi les hausses relatives les plus fortes (de 2,6% à 4,2%) par rapport au mois de juillet 2000, en compagnie de la Suède (de 1,3% à 2,9%) et des Pays-Bas (de 2,8% à 5,2%) tandis que les baisses relatives les plus élevées ont été enregistrées au Luxembourg (de 4,7% à 2,4%), en Irlande (de 5,9% à 4,0%) et au Danemark (de 2,8% à 2,3%).

A titre de comparaison, Eurostat indique l'inflation annuelle en Suisse qui est passée de 1,6% à 1,4% et de 3,2% à 2,7% aux Etats-Unis.

Be the first to rate this article