Skip to main content

La championne grecque d'échecs fait jeu égal avec Karpov

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,

kouvatsou-kasparov

La jeune Maria Kouvatsou, 21 ans, championne de Grèce des jeux d'échecs, catégorie femmes, et championne mondiale catégorie jeunes a réussi à emporter la deuxième partie du match amical qui l'opposait à la vedette russe Anatoly Karpov, ex-champion mondial et invité d'honneur du Festival du jeu d'échecs qui avait lieu à Rethymno (Crète) du 17 au 21 avril.


La première partie du match Kouvatsou-Karpov qui s'est déroulé samedi midi 21 avril a été emportée par le russe au bout de 36 mouvements. Dans la reprise, la jeune Maria, originaire de Crète (Hania), a créé la surprise en obligeant son redoutable adversaire a reconnaître sa défaite au bout de 46 mouvements, terminant ainsi le match sur un score de 1-1.

La veille Karpov dans un match de démonstration avait affronté en simultané 24 adversaires triés parmi les personnalités du monde économique et politique local. Karpov s'est par ailleurs montré très disponible dans ses rencontres avec les jeunes joueurs d'échecs qui participaient au 1er championnat inter-écoles des jeux d'échecs qui avait lieu en parallèle. Pleinement satisfait de l'accueil crétois, il a exprimé son désir de revenir rapidement sur l'île.

Be the first to rate this article