Skip to main content

Les routes grecques parmi les plus meurtrières de l'Europe.

Profile picture for user iNFO-GRECE
By iNFO-GRECE,


route nationale


Travaux de construction
sur l'autoroute Athènes-Thessalonique

Alors que les routes font le plein cette semaine en Europe, le week-end pascal étant le même cette année pour toutes les religions chrétiennes, un rapport publié hier par Eurostat, l'Office statistique des Communautés européennes à Luxembourg, décrit l’évolution de la mortalité routière et ferroviaire dans l’UE. La Grèce est, selon le rapport, le seul pays de l'Union où la mortalité routière a augmenté depuis 1990.


La sécurité routière : de grandes différences entre les Etats membres

Au cours des années quatre-vingt dix, le taux de mortalité routière a baissé dans tous les Etats membres, à l'exception de la Grèce dont le taux a augmenté de 5%, entre 1990 et 1998. Les réductions les plus importantes se sont produites en Autriche (-41%), et en Finlande (-40%). Le Royaume-Uni, l'Espagne (-35% chacun), la Suède (-33%), l'Allemagne (-32%) et le Danemark (-31%) ont connu des baisses supérieures à la moyenne communautaire (-26%).

Le taux de mortalité routière présente toutefois de grandes différences parmi les Etats membres. Avec respectivement 60 et 61 morts par million d'habitants, la route est moins meurtrière en Suède et au Royaume-Uni, tandis que le Portugal (243) et la Grèce (212) enregistrent les taux de mortalité les plus élevés de l’UE. La France (152) et l’Espagne (151) connaissent des taux de mortalité nettement supérieurs à la moyenne communautaire (114). A l’inverse, l’Allemagne (95) et l’Italie (110) enregistrent des taux plus faibles que la moyenne.

Be the first to rate this article