Skip to main content

le grec, un casse-tête chinois

Profile picture for user el griego
Submitted by el griego on

http://www.levif.be/info/actualite/inte…

D'après cet article, le grec est une langue fort difficile à apprendre en raison de ces accentuations pouvant changer le sens du mot.
Il vient juste après le chinois ???!!!

Personnellement,je ne trouve pas que ce soit si difficile à acquérir la maîtrise ! c'est loin d'être un casse-tête chinois ! ce n'est pas incompréhensible

"2: Le grec

Une langue qui est surtout difficile à cause de ses règles d’accentuation complexes. Une accentuation pourtant très importante, car elle entraîne de nombreuses inflexions qui peuvent changer le sens du mot. " (selon l'UNESCO)

c'est gentil le commentaire flatteur des chinois
on ne pourrait mieux dire !

http://french.peopledaily.com.cn/Photos…

"Branche indépendante de la famille linguistique indo-européenne, le grec a l'histoire la plus longue et la plus documentée. Il est parlé principalement en Grèce et à Chypre. Au cours de son histoire, sa structure syllabique est restée constante. Sa structure de syllabes est mixte, ce qui permet des combinaisons de sons relativement complexes. En outre, le grec possède un vaste ensemble d'affixes dérivationnels productifs, ainsi qu'un riche système d'inflexions."

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user KingBis
KingBis

Perso, je trouve que pour un non-grec, apprendre le grec est un vrai calvaire. Si à l'oral, ça peut aller (et encore), le plus difficle à maîtriser reste l'orthographe. Des centaines de règles différentes et d'exceptions, presque impossible à apprendre pour un non natif qui ne partique pas le Grec tous les jours. 

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 08/11/2014 - 13:12 Permalink