Skip to main content

Eurobasket - matches sur Paris

Profile picture for user
Submitted by oppong on
Forums

Tant que j'y suis, je suis sur Paris dans une semaine, est-ce-que vous connaissez un bar/restau qui pourrait retransmettre les matches de la Grèce à l'Eurobasket?

Matches concernés:
- samedi 7: Turquie - Grece 21h
- dimanche 8: Grece - Italie 17h45
- lundi 9: Grece - Finlande 14h30

Tous les matches sont diffusés sur Ant 1 et Sport 3 (OTE).
En France c'est canal qui a les droits (diff sur canal + sport et sport +) mais je les vois mal diffuser beaucoup de matches en dehors de l'EDF... (td) Et après ils s'étonnent que la NBA leur préfère Beinsport...

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
el griego

on donne l'Hellas comme un sérieux outsider au titre ! Elle joue à Koper (Capodistria) http://fr.wikipedia.org/wiki/Capo_d%27I…

http://www.dhnet.be/sports/basket/euro-…

"La Grèce renaissante

Derrière ces deux nations, la Grèce est prête à renaître. Très en retrait depuis sa médaille de bronze européenne de 2009, elle présente un ensemble compact et solide, sans représentant NBA mais avec des joueurs évoluant dans les meilleurs clubs européens.

Les coéquipiers de Vassilis Spanoulis visent haut et leur bon comportement en préparation a donné du corps à leurs ambitions. La Grèce, championne d'Europe en 2005, médaillée d'argent au Mondial-2006, et donc 3e de l'Euro-2009 pourrait reprendre ses bonnes habitudes." (sic AFP)

qu'elle fasse honneur à Ioannis Kapodistrias dont sa famille avait longuement séjourné à Koper en Istrie. Du temps où elle était italienne, elle s'appelait Capodistria.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Io%C3%A1nn… Ioannis Kapodistrias fut le gouverneur de la jeune république héllénique avant son assassinat et l'instauration de la monarchie !

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 09/04/2013 - 18:19 Permalink
Profile picture for user
oppong

In reply to by el griego

Effectivement on est quasiment au complet sur cet Euro, alors que pas mal d'équipes ont des absents, souvent importants. Manque à la limite Koufos pour une meilleure rotation à l'intérieur...
L'Espagne et la Grèce sont les 2 grands favoris de cet Euro, derrière les outsiders me semblent assez loin

0
0
No votes have been submitted yet.
Fri, 09/06/2013 - 23:54 Permalink
Profile picture for user
el griego

In reply to by oppong

ON commence par deux victoires de suite contre la Suède et la Russie ! Maintenant au tour de la Turquie !

http://www.eurosport.fr/basketball/euro…

Eurobasket 2013 : La Grèce, l’Espagne; ...en favoris

L’Espagne, la Grèce ou encore la Lituanie se présentent à l’Euro avec l’étiquette de favoris en compagnie de la France. Voici pourquoi.
GRECE

En phase de transition depuis le Mondial 2008, à la suite duquel Theo Papaloukas et Dimitris Diamantidis ont choisi de prendre du recul, la Grèce s’est reconstruite en s’appuyant sur sa jeune génération dorée, emmenée par les deux Kostas, Sloukas et Papanikolaou, et sur un Vassilis Spanoulis enfin au sommet. Longtemps laissé dans l’ombre, V-Span s’est pris en main et a fait évoluer son jeu pour devenir Calife à la place du Calife. Moins soliste qu’auparavant, diabolique en sortie d’écran, capable des coups de chaud les plus incroyables, il règne sur les compétitions de clubs continentales depuis maintenant deux ans et débarque à l’Euro 2013 pour valider son hégémonie. Le pur combo-guard s’est d’ailleurs vu remettre la destinée des siens entre ses mains, puisqu’Andrea Trinchieri, le nouveau sélectionneur à la dégaine complètement folle, a fait du leader de l’Olympiakos le dépositaire du jeu hellène. Un choix logique mais audacieux, car la Grèce annonce clairement la couleur à ses adversaires en ne partant en guerre qu’avec quatre arrières de métier, dont un seul playmaker.

Printezis a fait le plein de toners

Le frontcourt, quant à lui, affiche complet. Le joyau Papanikolaou devrait occuper le poste 3 à temps plein et promettre l’enfer à ses adversaires directs. Très adroit à longue distance, habité par la rage de vaincre, K-Pap est, à l’instar de nombre de ses coéquipiers, une authentique sangsue en défense. Le Pap a donc la caisse pour être le facteur X hellène, même si son inconstance et ses sautes d’humeur lui jouent encore des tours. Reste que pour pallier cette éventualité, la Grèce a de quoi faire avec Stratos Perperoglou et "Leonidas" Kaimakoglou. Rien que ça.

Au poste 5, aux côtés de l’imprimeur Georgios Printezis et d’Antonis "Batman" (le vrai) Fotsis, Loukas Mavrokefalidis et Ioannis Bourousis devraient se partager le temps de jeu. Devant composer avec une cote fêlée, Bourousis apportera, dans un premier temps, son toucher de balle en sortie de banc, tandis que Loukas "Tête Noire", enfin disposé à venir endosser le maillot national, tentera de rééditer ses performances barcelonaises. Seul pivot défensif, Kavvadas, étonnamment préféré à Ian Vougioukas, profitera des miettes restantes pour faire de la place dans la raquette avec ses larges épaules et donner quelques gifles made in Athens.

Bilan : Leader de génie, joueurs aux profils complémentaires et interchangeables, défense béton, banc XXL, la sélection hellène débarque en Slovénie pour "grecquiser" l’Europe et prendre sa revanche sur une Espagne qui l’a trop souvent éclipsée ces dernières années.

L’effectif : Vassilis Spanoulis, Nikos Zisis, Kostas Sloukas, Michael Bramos, Stratos Perperoglou, Kostas Kaimakoglou, Kostas Papanikolaou, Antonis Fotsis, Georgios Printezis, Loukas Mavrokefalidis, Vassiis Kavvadas, Ioannis Bourousis.

Les évadés : Kosta Koufos, Nick Calathes, Big Sofo, Dimitris Diamantidis

(sic Eurosport.fr)

Oppong; si tu aimes les stats pour le match contre la Turquie !

http://www.eurobasket2013.org/en/defaul…{221A6A0E-D8D6-4016-B84F-1CC6CF17A09F}&compID={D166E39E-2323-4863-B229-76357A926FA2}&season=2013&roundID=8722&gameID=8732-D-9-3

0
0
No votes have been submitted yet.
Sat, 09/07/2013 - 12:35 Permalink
Profile picture for user
el griego

In reply to by el griego

Une victoire contre la Turquie ! A l'aise, bonne gestion du match du début à la fin ! ils enfilaient facilement les trois points ! http://www.hurriyetdailynews.com/majest…

défaite contre l'Italie ! Petit passage à vide dans la seconde moitié du troisième quart temps
http://basketball.eurobasket.com/Europe…

espèrons récupérer Spanoulis au plus vite

Oppong, on aurait dû faire journalistes sportifs ! c'est vraiment la belle vie ! voyages , hôtels de luxe, bars branchés, .. la seule chose à faire c'est d'aller prendre des nouvelles de temps en temps des athlètes

0
0
No votes have been submitted yet.
Sun, 09/08/2013 - 21:37 Permalink