Skip to main content

Quesqui se passe en Turquie ?

Profile picture for user
Submitted by Alexandre14 on

Mais quesqu'i se passe en Turquie ? Pourquoi parle de 2003 , et quesqui c'est passé en 2003 ??

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
el griego

In reply to by Alexandre14

Alexandre,

Les officiers turcs qui ont comploté contre le gouvernement AKP pensaient déclencher une guerre en mer Egée dans le but de le faire tomber ! http://istanbul.blog.lemonde.fr/2012/09… Qu'aurait fait la Grèce si l'attaque turque avait réellement eu lieu et ceci en "représailles" à un avion turc prétendument abattu par les jets grecs ?! http://www.leral.net/Lourdes-peines-con…

ta lèmè

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 09/24/2012 - 17:53 Permalink
Profile picture for user
Alexandre14

In reply to by el griego

Je crois que les grecs l'auront mal pris ... Et comme la Grèce est un membre de l'union européenne , elle aurait doffice des "ailliés" , mais enfn , tant que la Mer égée est en sécurtié ( pour l'instant ) c'est le principal , Aujourd'hui il est plus possible de faire cette guerre .. Ceux qui reveaient de ce système ont été interpeulé par la police :) !

0
0
No votes have been submitted yet.
Mon, 09/24/2012 - 18:54 Permalink
Profile picture for user
Sakellarios

In reply to by Alexandre14

[i]Je crois que les grecs l'auront mal pris ... Et comme la Grèce est un membre de l'union européenne , elle aurait doffice des "ailliés" , mais enfn , tant que la Mer égée est en sécurtié ( pour l'instant ) c'est le principal[/i]

Ah ouais, les mêmes alliés comme en 1996 avec la crise d'imia où l'Europe tout entière est restée muette comme tombe? Hahaha quel vaste blague! L'Europe des alliés maintenant ...

Non, je propose une rectification. Pour l'instant la seule garantie de paix en Mer Egée est le fait que les Etats Unis ne permettraient jamais une guerre entre ses deux alliés, qui aurait pour conséquence l'affaiblissement du verrou oriental de l'OTAN ... De plus, s'il y a une guerre, comment acheminer le pétrole Israélo-Chypriote via la Grèce? En ce moment, l'armée Israélienne a installé une base à Chypre et achemine (à ce que j'ai entendu) 20 000 soldats pour protéger le sud. Et en plus, des sous-marins israéliens circulent en mer Egée, principalement dans les eaux du Dodécanèse afin de prévenir toute menace gratuite d'Ankara.

Sans compter le fait que les soldats Israéliens s'entraînent chez nous désormais. Tout ceux que j'ai cité, on peut considérer comme des alliés potentiels. De plus, Washington a prévenu la Turquie à plusieurs reprises qu'il ne tolérera pas les menaces contre la Grèce et Israël. Il y a eu même des manoeuvres militaires cette année-ci entre l'armée Grecque, Isralienne et Américaine. En réponse à ça, la Turquie a fait pareil en organisant ses propres manoeuvres qu'elle a baptisé: "aigle d'anatolie".

Voilà, eux c'est des alliés !!!
En 1996, c'est Bill Clinton qui est intervenu pour éviter la guerre, et pas l'Europe. Les Européens eux n'ont rien fait. C'est tout simplement une bande de couillons qui, dès qu'on leur présente un puit de gaz ils baissent leur froc !!!

Pour eux, si la Turquie aurait la possibilité de s'agrandir, ça augmenterait les chiffres d'affaires des investisseurs Européens. D'ailleurs, il y a eu même une étude Britannique dans les années 90 qui dit que si la Turquie annexe Chypre et les îles de la Mer Egée, cela donnerait à la Turquie non seulement beaucoup plus d'importance aux yeux de l'Europe mais serait là, un partenaire incontournable qui devrait entrer d'office dans l'UE! Voilà ce que c'est l'Europe! Voir la Grèce démebrée ne ferait qu'augmenter leurs actions !!!

Et ce que je dis ça n'a rien à voir avec des médias grecques où de quelconques sources du gouvernement grec. C'est bien des sources Européennes que j'ai cité! Rien à voir avec un quelconque fantasme à la Grecque dès qu'on veut être effrayant!

L'Europe, quelle connerie !!!

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 09/25/2012 - 11:52 Permalink
Profile picture for user
Alexandre14

In reply to by Sakellarios

Ok , mais je pense vraiment pas que les USA defendent beaucoup la Grece .. Quand ya eu la guerre en iran , les americans , ont beaucoup investi en Turquie , en base plus precisement , le pays a les moyens dattaquer qui ils veulent ! Surtout que cest devenue une puissance mondiale militairement parlant ! Pour la question du gaz et du petrole il esy possible meme fort possible que la Turquie menacera la Grece ! Les israelliens pensent que la mer egee et ionese est ultra riche en gaz et petrole , .. Donc les americans jouent avec les grecs , quand les russes ont proposer de laide financiere , les usa ont fais comprendre a la Grece que si jamais il axeptais .. Ils les metteraient en conflis avec les turques .. Les americans .. Je crois pas non mais les israelites oui !

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 09/25/2012 - 14:13 Permalink
Profile picture for user
el griego

In reply to by Alexandre14

Personnellement, je ne fais pas trop confiance en nos alliés pour intervenir en cas d'un conflit avec les turcs. Ils privilégient un partenariat avec la Turquie bien que la Grèce fut une fidèle alliée durant les deux premières guerres mondiales. Ils entrevoient nos voisins de l'est comme un énorme marché à prendre, à conquérir,... rien que pour le poids démographique. Quelques 75 millions d'individus, de consommateurs;;;;;

0
0
No votes have been submitted yet.
Tue, 09/25/2012 - 16:32 Permalink
Profile picture for user
Sakellarios

In reply to by el griego

Ne t'inquiètes pas Alex, je sais que les Américains ont toujours été des opportunistes avec ses alliés! Cependant, je sais aussi qu'une guerre en Mer Egée n'est pas prêt d'arriver car l'heure est à l'extraction des ressources énergétiques. La Grèce est désormais un partenaire qu'Israël compte profiter durablement, et comme on dit: "si Israël oui, les USA disent oui d'office". "Le leviathan" doit passer par Chypre, puis la Grèce" ....

La Grèce doit se faire voir comme un excellent partenaire, et personnellement je ne suis pas trop d'accord non plus de coopérer avec les Russes qui ne sont pas plus meilleurs alliés que les USA, surtout de quelle manière ils se sont comportés envers les Grecs durant la guerre Froide quand il s'agissait de la délimitation des eaux territoriales et de l'espace aérien.

Pour moi, le mieux est de rester coopératif avec l'Amérique ... Dans l'OTAN Il ne faut pas faire celui qui reste dans son coin, car Ankara risque d'en profiter ... D'ailleurs, c'est ce qu'elle avait fait entre 74 et 80 et la grèce a vite compris qu'être en retrait par rapport à l'OTAN est très mauvais. Longtemps, la Grèce a joué sur les deux tableaux et elle a toujours été perdante.

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 09/26/2012 - 12:23 Permalink
Profile picture for user
Alexandre14

In reply to by Sakellarios

Mon père lit des magasines grecs et ils ont émis une hypothèse qui me semble la plus proche de la réalite : Les israelittes pensent que la mere Egée est riche ne gaz naturel et pétrole , Et pareil pour la mer ionienne , Le transport de se pétrole devraient passé par les dodecaneses , Ou les turcs vont demandé le passage par leur eux , mais ils faudra payé une taxe assez importante , les grecs vont simplement refusé , et la Turquie comme sa son habitude fera des menaces de guerre ... Sérieusement , moi je pense que ça peut se produire, les turcs menacent dès qu'ils sont pas contant ! J'ai lu sur un topic y'a pas longtemps , que le gaz naturel , et le pétrole en Grèce serait estimée a plus 10 milliards de dollars !

0
0
No votes have been submitted yet.
Wed, 09/26/2012 - 14:42 Permalink