Il s'agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant !
http://rutube.ru/tracks/4507225.html?v=…
La chef économiste de Goldmann Sachs essaye de faire prendre des vessies pour des lanternes en faisant une confusion volontaire entre dévaluation et déflation.
http://www.realpolitik.tv/2011/06/euro-…
Il reste à espérer qu'au terme de l'euro tel qu'il existe aujourd'hui la France ne fasse pas l'erreur historique de demeurer dans la zone mark. Elle y perdrait le peu d'industrie qui lui reste, 11% du PIB aujourd'hui contre 30% en 1983, et subirait la concurrence des pays du sud de l'Europe dotés d'une nouvelle (ancienne) monnaie dévaluée.
La France est le seul pays à avoir à la fois une façade maritime conséquente en Méditerranée et au Nord avec la Manche et la mer du Nord. Son nom est germanique, seuls les grecs qui ont la mémoire longue (apanage d'un peuple ancien) ont gardé dans leur langue les termes de Gaule et de Gaulois (les colons qui hantent nos banlieues nous appellent également des Gaulois, mais pour des raisons beaucoup moins amicales). Mais notre langue est latine et notre culture beaucoup plus gréco-latine que germanique. Gramsci pensait que la France était plus l'héritière de l'Empire romain que l'Italie.
Cette digression pour dire qu'en plus des intérêts évidents qu'aurait la France à ne pas s'engluer dans une union monétaire réduite à la Hanse, la présence de la France dans une éventuelle union monétaire des pays latins et de la Grèce serait riche en symbole. Ce n'est pour le moment qu'un vœu pieux eu égard à la déclaration de Nicolas Sarkozy qui donne pour tout horizon à son peuple de garder le triple AAA, c'est à dire reconnaître et accepter que c'est Standard & Poor's qui dicte la politique de la France !
Faut-il rappeler que ceux qui prêtent à la Grèce à un taux usurier empruntent à la BCE à 1% ! En France le top départ du pillage date de 1973, de la loi Pompidou-Giscard reprise par l'article 104 du traité de Maastricht et par l'article 123 du traité de Lisbonne.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n°73-7_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France)
Je remets ici les liens vers l'article en trois parties de Jacques Sapir qui envisageait des solutions intermédiaires, comme celle que je je viens d'évoquer, pour préparer une fin de l’euro qui ne soit pas abominable. "[i]Les solutions intermédiaires, par exemple l’établissement d’une monnaie commune avec certains pays dans le cadre d’un système de changes fixes mais révisables et un contrôle des capitaux, sont encore possibles. Mais, pour cela, il nous faut retrouver notre autonomie monétaire et financière. Cela veut dire retrouver notre monnaie, une opération bien moins difficile que l’on veut nous le faire croire.[/i]"
http://www.marianne2.fr/L-euro-peut-il-…
Re: Il s'agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant
http://youtu.be/7b2ShzeS0nY
In reply to Re: Il s'agit de sauver l’euro jusqu’au dernier Grec vivant by ULYSSE
Bilderberg
Connaissez vous le groupe Bilderbeg ?
Ce groupe est formé de plus d’une centaine de hauts responsables financiers, des médias, de la politique,… Leur but est de maitriser l’économie mondiale et de soumettre les peuples pour exploiter leur richesse. Alors peut être que certains vont encore me prendre pour un démagogue, venu d’une autre planète, mais il est un fait que ce groupe existe, qu’il n’y aucune transparence sur leur intension si ce n’est que plusieurs analyse et reportage on montrer leur intension de soumettre l’économie mondial à une gestion globalisée et technique.
De plus on connait la liste des participant de certaines de ces réunions et en ce qui concerne les participants grecs, on retrouve en 2010 ces 4 personnes :
• David, George. A. Chairman, Coca-Cola H.B.C. S.A.
• Hardouvelis, Gikas. A. Chief Economist and Head of Research, Eurobank EFG
• [b]Papaconstantinou, George[/b]. Minister of Finance
• Tsoukalis, Loukas. President, ELIAMEP Grisons
Je vous laisse faire votre opinion en consultant ces quelques liens :
[url=https://sites.google.com/site/130bilder…]
https://sites.google.com/site/130bilder…]
Je ne suis pas fan de wikipedia mais ça permet de faire le point et de mieux diriger nos investigations pour comprendre ce qui n’est pas impossible qui se produise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bil…
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bil…]
http://www.dailymotion.com/video/xa636d…
[url=http://www.dailymotion.com/video/xa636d… bilderberg[/url]
[url=http://www.centpapiers.com/surprenantes…]
Les médias sont ils impliqués ? on cela relève-t-il de l’incompétence journalistique ?
[url=http://www.dailymotion.com/video/x6ryy3…]
Bien sur certains témoignages sont anonymes et on pourrait penser que c’est du vent et pas crédible, mais pour ceux qui n’ont pas la mémoire courte et qui raccrochent les faits relatés aux événements correspondant, ceci est interpellant et permet de mieux comprendre certaines décisions politiques, stratégiques et économiques. Car en vérité, avant de vous réveiller, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi tell décision a été précis alors qu’elle n’a aucun sens ? N’êtes vous jamais resté étonné face à l’aberration de certains événements ?
En ce qui concerne la Grèce, je pense que ce qui ce passe, ne résulte ni plus ni moins d'une spéculation sur la dette grecque par les mêmes institutions qui "essayent" de nous sauver. Et cela dans le but de brader notre économie, pour à long terme l'utiliser comme on utilise un peuple accabler par les difficultés qui seront celles de la faim et de la santé.
Ne perdons pas ce qui nous reste comme liberté...
In reply to Bilderberg by Ioannis de B
Re: Bilderberg
Bonjour,
j`en avais deja parlee ici il y a quelques jours a propos de leur nouvelle reunion a Saint-Moritz du 9 au 12 juin dernier mais personne n`a semble interesse... En 2009 le groupe s`est reuni a Vouliagmeni, a 20 km au sud d'Athenes, au Nafsika Astir Palace !
Pour completer votre liste notamment cote des membres grec :
http://www.syti.net/blog/index.php?arti…
En 2010 ils se sont reunis en Espagne.
Dans une reponse que je faisais a Alex hier et depuis quelques jours je ne cesse de lui repeter que si il veut changer le monde, il se trompe d`objectif en harcelent le gouvernement grec ou l`UE.
Le probleme est bien au dessus des pantins qui sont mis en place dans les gouvernements a travers les differents pays, ce sont des marionettes a la solde de l`Empire. Faites en sauter un il sera remplacer par un autre...
Les greves, manifestations ne sont d`aucunes efficacites pour lutter contre l`Empire, pourtant il existe un moyen d`atteindre "ces gens" qui jouent leur partie de Monopoly mais il faut que les mentalites changent pour le faire.
Peut etre qu`un jour le peuple prendra conscience des realites qui sont bien ailleurs que ceux qui s`obsedent a voir mais nous n`en sommes pas encore la.
Lutter avec des moyens du moyen age contre l`Empire revient a appauvrir encore plus les populations et faire la properite de B !
Les Francais devraient aussi se poser des questions sur les vraies raisons de l`Affaire DSK...
Cordialement
Alison
In reply to Bilderberg by Ioannis de B
Re: Bilderberg , démocratie et Empire
Qu'il y ait une politique d'Empire qui veuille en finir avec les souverainetés nationales et asservir les peuples est une évidence. Ils veulent en finir avec les nations, seuls lieux où s'exercent la démocratie et la solidarité. Après la souveraineté monétaire, c'est la souveraineté budgétaire qui est aujourd'hui mise en cause.
Ecoutez dans ce très court extrait ce cri du cœur de Michel Rocard (qui est socialiste comme je suis pape) à l'université d'été du Medef : '[i]Les souverainetés nationales ont dépassé leur stade d'efficacité, elles entrent dans la période de la nuisance[/i]."
http://www.dailymotion.com/video/xepq6z…
Que le groupe Bilderberg fasse partie de l'engeance qui complote contre les nations est une question à mettre dans les mains des juges le jour où nous nous serons libérés de l'Empire. Pour l'heure le droit de réunion existe encore, fort heureusement, et il est préférable de se placer sur le terrain politique plutôt que de s'en prendre à telle personne ou à tel groupe de personnes.
Merci à Alex d'avoir mis en ligne le très beau texte de Mikis Théodorakis qui a compris bien des choses et qui les exprime avec talent.
Le pire est que nous pourrions limiter la casse si les allemands entendaient raison. Seule la France aurait le poids nécessaire pour les y aider, mais nous avons un président hypnotisé par l'ange Merkel. Il faudrait donner à la BCE d'autres mandats que celui de juguler l'inflation, celui de favoriser la croissance et l'emploi, donc de laisser filer l'euro surévalué. Il faudrait permettre à la BCE de racheter les titres de dettes sur les marchés financiers pour casser la spéculation. Etablir un minimum de protectionnisme dans la zone euro, pas plus que ce que fait la Chine ou les Etats-Unis. L'Europe n'a pas pour vocation d'être offerte à tous les mauvais coups et l'Euro de servir de variable d'ajustement entre le dollar et le yuan ! Mais pour cela il faudrait toucher aux sacro-saints dogmes gravés dans le marbre de Maastricht et Lisbonne.
Il n'y a pas de comparaison entre les événements de la place Syntagma et mai 68, imitation de ce qui se passait peu avant dans les campus américains. Avec le recul historique, mai 68 apparaît sous son vrai jour, "une contre-révolution réussie" déguisée en révolution. Pour intégrer la France dans l'Empire il y avait deux obstacles à surmonter : la nation et le marxisme. Or le gaullisme et le communisme étaient les ennemis déclarés de mai 68. L'instruction civique est supprimé des programmes scolaires en 1969 par Edgard Faure et la fameuse loi Pompidou-Giscard adopté en 1973. Place Syntagma il s'agit d'un peuple qui a l'intention de retrouver sa liberté, son indépendance, sa souveraineté, la démocratie. Quoi de plus naturel à Athènes !
In reply to Re: Bilderberg by Alison
A propos de Bilderberg
Bonjour tout le monde,
Si si, Alison, j'ai regardé avec intérêt le post que vous avez rédigé sur Bilderberg, qui m'a laissé quelque peu pantois.
Pour ce qui concerne DSK, plus de la moitié des français se posent légitimement des questions sur un coup monté.
Merci pour vos posts ainsi qu'à Alex : ce site devenait trop calme.
A bientôt
Philippe
In reply to Re: Bilderberg , démocratie et Empire by Pascal Olivier
Rocard est un proche de Soros
Salut Pascal je vais juste rajouter que Michel Rocard est un Proche de George Soros, il est un des administrateurs de l’International Crisis Group. Il est membre de la Commission independante sur la Turquie mis en place par le British Council et l’Open Society Insitute de George Soros.
Il s occupe du dossier turc
http://www.arte.tv/fr/agenda-europe/cet…
Le partisan fervent d une Turquie dans l UE
http://www.dailymotion.com/video/x7bgx0…
Il a meme ecris un livre OUI A LA TURQUIE
http://www.evene.fr/livres/livre/michel…
Pas etonnant de la part de Michel Rocard qui est un proche de Soros de dire que
'Les souverainetés nationales ont dépassé leur stade d'efficacité, elles entrent dans la période de la nuisance."
Qui se ressemble s assemble n est ce pas
Ta leme
In reply to A propos de Bilderberg by FILOU
Re: A propos de Bilderberg solution
Tout ceci nous entraîne vers des histoires basées sur les complots, la manipulation de grands évènements (11septembre, assassinats,...) et nous donne le tournis.
C'est pourquoi je suis pactisant de la solution la plus ancienne qui est le retour à la Démocratie à petite échelle, l'abolition des dizaines de milliers de lois aussi illisible que tordues pour le commun des mortels. Ces démocratie n'aurait une portée que local et ne concernerait que des regroupements de petites villes par petites villes (région par région...).
Bien que l'idée de complot mondial me parait aussi fou que probable, je pense que cela n'est possible qu'avec la réduction en esclavage des populations. Or cela m'est inconcevable tant qu'il y aura des Hommes qui utiliserons leur liberté de penser et d'expression.
Pour garder les pieds sur terre et retrouver les liens avec ce qui se passe en Grèce, je pense que c'est dans chaque localité que des mouvement d'indigné doivent se faire.
In reply to A propos de Bilderberg by FILOU
Re: Bilderberg ou l`art de l`avenir
Merci Philippe d`avoir pris le temps de lire.
Ce qui est fantastique dans tout cela c`est que l`on se trouve dans une situation paradoxale...
A l`heure ou beaucoup s`imagine que la chasse aux paradis fiscaux est lancee a grand coup de propragande mediatique certains nouveaux edens de la fiscalite fleurissent au sein meme de l`UE y compris dans la zone sud europe...
Exemple: La Bulgarie et Chypre ou l`imposition sur les benefices la plus faible d'Europe 10% alors que la france demande a l`Irlande de relever sont taux actuel qui est de 12 %.
Chypre va plus loin avec ses holdings, dont les dividendes provenant de l'etranger sont totalement exoneres !
Pour les particuliers, Chypre offre egalement tout un tas d'exonerations sur leurs revenus (dividendes, interets, benefices etrangers, plus-values...) et une TVA a seulement 15%. En Bulgarie, il existe une imposition forfaitaire de 10% des revenus.
D`autres nouveaux paradis fiscaux crees par B, Ras al-Khaimah - Dubai, ou n'importe qu'elle entreprise qui souhaite s'implanter le peut sans avoir a mener une activite locale 9Amusant non ?. Rapatriement des capitaux et versement de dividendes y sont totalement libres
Ras al-Khaimah propose meme des packages tout compris aux entreprises avec bureau virtuel ou reel. L'imposition y est nulle, la publicité des comptes et la mention de l'identite des beneficiaires accessoires.
Le Ghana ou la législation actuelle qui date de 2007 vise a favoriser l'implantation de banques et d'assureurs offshore par le biais d'une exoneration d'imposition et par des procedures de creation d'entreprise simplifiees.
Etc..etc... La possibilite et la maitrise du groupe B est fascinante avec ses agissements en toute impunite pendant que beaucoup voit leur problemes nationaux se regler a coup de manifestation ou mouvement d`indigne...
Par contre les Etats ont pretexes et notamment la France de lutter contre le piratage informatiques des biens d`auteurs... Encore une farce qui n`a pas pour but de proteger les artistes mais d`eventuelles attaques DDOS sur des sites financiers comme ce fut le cas recemment, Visa, Mastercard, Paypal et bien sur les banques.
10 ans d`emprisonnement voila ce que vous risquez, on dirait que B a anticipe sur les premiers signes d``une eventuelle "revolution virtuelle" qui paralyserait leur outil a profit.
Bonne journee.