Pourquoi cette haine anti-turc? J'ai beaucoup d'amis grecs en Allemagne ds la region de Cologne... Ils vivent ensemble sans problème. Je trouve même qu'on se ressemble énormement culturellement, physiquement et mentalement "les anatoliens de l'ouest et du nord". La Turquie c'est immense les gens ne sont pas les mêmes et il y a des différences énormes entre les régions c'est comme si vous changiez de pays. Je peux comprendre qu'il y a des conflits politique mais on devrait agir avec intelligence on est en 2011.. La Grèce a beaucoup a gagner avec la Turquie si un jour l'Europe tournait son dos à la Grèce et c'est ce qui va se passer dans pas longtemps vous serez mal. Les turcs n'ont pas de haine envers les grecs ni les arméniens.. à part quelques débiles incultes comme des 2 côtés.. Si un jour on me disait de faire un choix entre une grecque et une française c'est sur que je me marierai avec une grecque pareil pour l'inverse on est bien plus proche que vous des italiens ou des autres pays du balkan..
Re: Pourquoi cette haine?
Salut Bora,
Avec les grecs de france pas de problème avec les turcs, mon pére avait un ami grec qui venait diner chez nous avec toute sa famille, en faite, il avait 2 amis grec et il savait qu'il pouvait compter sur eux en cas de coup dur (pour le travail) et eux pareil avec mon pére. L'un l'a invité tjrs en gréce pour passer des vacances mais il n'est jamais parti, Quand à moi j'ai connu un grec au lycée pas de problème.
Mais avec les grecs de grece c'est autre chose, ils sont complétement lobotisés par leurs popes, chez eux le pope est le personnage le plus important meme le président ne lui arrive pas à la cheville, ils croivent tous ce qu'il leur dit, il n'ont aucun recul par rapport à la religion. tous ces peuple balkanique, pour construire une identité l'on fait sur la haine des turc. En gréce jusqu'a pas trés longtemps tous était de la faute des turcs, un incendi=c'est les turcs quand la gréce va mal = c'est les turcs on se demande comment ca fait qu'ils ont pas accusé d'etre responsable de leur crise eco, les serbes c'est pareil c'est eux c'est bataille du kosovo, les bosianiques c'est des turcs qui faut éliminer, les bulgare aussi haine du turc, les albanais comme reférence nationale c'est leur hero starbuck je ne suis plus quoi.
Alors que nous notre nation c'est construite sans haine de qui que soit, nos médias ne parle persque pas des serbes, des bulgare, albanais ou grec parce que l'on s'en fout mais c'est eux c'est tout le temps.
Bora, ces peuples n'ont aucun recul, tout est de la faute des turcs et moi je suis blanc comme neige.
Laisse les dans leur fantasme, les popes grecs attendent l'enosis 3 (enosis 1 pour la grande geurre de 1920, enosis2 pour chypre) mais ils attendront l'enosis 533333 tjrs pareil toujours la meme raclé.
In reply to Re: Pourquoi cette haine? by franck
Re: Pourquoi cette haine? oui pourquoi
les grecs n'aimes personne sauf eux même et l'argents = poit
In reply to Re: Pourquoi cette haine? by franck
A pros de haine
Franck a écrit;
[i]Alors que nous notre nation c'est construite sans haine de qui que soit,[/i]
Ah oui? et le génocide de 1.500.000 Arméniens c'était pas de la haine ça, juste des travaux pratiques?
Faut arreter avec le baratin de : On aime tout le monde mais c'est les autres qui ne nous aiment pas. Les Grecs et leurs Popes, les Serbes, les Bulgares, les Kurdes etc,etc,
Bref, la paranoia du pays assiegé, refrain bien connu, et qui justifie hélas les pires comportements.
Ce meme pays qui n'as pas le courage de regarder son histoire en façe, n'as de leçon a donner aux autres...
In reply to Re: Pourquoi cette haine? oui pourquoi by français neutre
Re: Pourquoi cette haine? oui pourquoi ??
Puisque vous détestez tant les grecs de Grèce, ne parlez pas d'amitié entre les peuples.
Les turcs n'ont rien contre les grecs ni contre les arméniens, certes. Pas de raison, ils n'ont pas été parsécutés par eux.
Mais les grecs et les arméniens ont été les victimes durant de nombreux siècles de la domination, persécution, massacres, esclavage et même génocide de la part des turcs (ottomans). Alors vous nous excusez si cela prend un peu de temps à pardonner. Au moins, ne niez pas votre passé, comme cela est très à la mode encore en Turquie.
In reply to A pros de haine by tsirigo
Re: A pros de haine
sachez que vous êtes nos dessandends car la terre grecs appartiens a la TURQUIE ta leme
In reply to Re: Pourquoi cette haine? oui pourquoi ?? by Philippe
memoire courte
oui mais j'ai l'impression que les grecs ont la memoire un peu courte ils ont une haine envers les turcs je concois mais j'ai l'impression qu'ils ont oublie ce qu'ils ont subi avec les allemands a tel point que l'allemagne est remplie d'imigres grecs a tel point que ca me laisse penser que si la turquie etait un pays riche ils en auraient fait de meme en turquie !
De plus il faut voir l'accueil chalereux que les allemands ont en grece comme si rien ne s'etait passe.
Si ils avaient une haine envers les turcs et les allemands je comprendrai ca serait logique mais les turcs s'en prennent plein la tete et on oublie les allemands et meme mieux on va vivre chez eux !!!
In reply to Re: A pros de haine by izet
A propos de bétise (= haine)
Ben non mon pauvre garçon, il faut que tu revoies :
1. Ton orthographe
2. Ton histoire, ou du moins celle de la Turquie... car je pense que ton histoire personnelle est bien courte et peu intéressante !
Comme tu le dis si bien, τα λεμε...
In reply to Re: A pros de haine by izet
J essayerais d etre plus souvent present sur Info dans un futur
Salut Philippos et Theo,j ai pas mal de boulot de reorganisation depuis que j ai ouvert mon deuxieme commerce ,j essayerais d etre plus souvent present sur Info dans un futur proche
Ta leme
In reply to Re: A pros de haine by izet
La colonisation
Bah... les petites provocations des jeunes turcs, on a l'habitude !
Pour répondre à ce que l'empire ottoman a apporté aux régions colonisées, je pense que seuls les grecs de Constantinople (faite capitale de l'empire) en ont tiré bénéfice. Les autres vivaient dans la misère et ça ne s'est pas arrangé avec l'administration ottomane. Je reconnais seulement que l'Empire Byzantin était en net déclin au moment de sa chute.
Je suis amusé de constater que quel que soit le camp où on se trouve, le discours est le même : "on a apporté la civilisation" ! Et peut-être que c'est en partie vrai, même si ce n'est plus politiquement correct de le dire. Les occidentaux débarqués au XIXème s. en Afrique ont mis un terme à l'esclavage, construit des pays entiers qui n'existaient pas (comme l'Algérie), construit des routes, des villes... Mais une large part de la population autochtone est resté dans la misère.
Si l'empire ottoman a apporté quelque chose en son temps à des régions pauvres, il serait juste de dire la même chose pour les empires occidentaux, tu ne crois pas, Franck ? Au lieu de t'enfermer dans ton anti-occidentalisme, ta conception du monde avec les gentils et les méchants...?
In reply to memoire courte by yael
Re: memoire courte... pour qui ?
L'Allemagne est remplie d'immigrés... turcs ! Ils sont des millions dans ce pays.
Les grecs ont peut-être moins de haine envers l'Allemagne ou l'Italie car il s'agissait d'agressions épisodiques dues à Hitler et Mussolini. Mais les ottomans ont occupé la Grèce durant des siècles avec comme résultat traumatique pour les grecs la perte de nombreux territoires occupés depuis toujours par les grecs. Puis le conflit à Chypre est toujours en cours.
Je pense aussi qu'il faut relativiser cette "haine" envers les turcs. Je donne un exemple pour la France : on aura beau y sortir toutes les paroles politiquement correctes sur l'immigration... les français n'aiment pas les arabes !!! Ils n'aiment pas l'islam, ils n'aiment pas le voile, etc. Ils sont infiniment moins tolérants que les anglo-saxons sur ces sujet. Ils n'osent peut-être pas le dire en face mais c'est la vérité, et c'est même très intense si tu veux mon avis. Surtout ces dernières années.
De plus les français ne font pas la différence entre turcs et arabes ! Ni parfois même entre musulmans et terroristes ! Ils ne seraient pas des millions à voter Le Pen sinon.
La France envers l'Allemagne à des millions de raisons de lui en vouloir à mort pourtant ce n'est pas le cas. Il faut dire que l'Allemagne a reconnu ses torts passé. C'est essentiel.
Pagination